Delphine Radiguet-Bolze Hypnothérapeute


Centre Médical de l'ECU 78 boulevard de Strasbourg, 34000 Montpellier
Informations

J’ai été formée à l’A.R.C.H.E (Académie de recherche et connaissances en hypnose ericksonienne) auprès de Kevin Finel, je suis certifiée par Lili Ruggieri pour utiliser la méthode RITMO®.
J’ai continué ma formation en me spécialisant dans l’hypnose pour les enfants et adolescent·e·s auprès de l’ARCHE mais également auprès de Lise Bartoli, psychologue et enseignante au DU européen d’hypnose.
J’ai également suivi une formation auprès de Lise Bartoli pour accompagner les femmes enceintes avec l’HypnoNatal®.
J’ai découvert l’hypnose quand j’ai voulu arrêter de fumer. Cette pratique m’a émerveillée et j’ai surtout réussi, grâce à l’hypnose, à faire le deuil de mon mari et père de mes enfants, mort alors que notre fille avait 4 ans et demi et que j’étais enceinte de notre seconde.
Cela faisait 11 ans que je traînais ma tristesse, ma peur d’être seule à élever nos deux filles, ma culpabilité d’être en vie… Le pire, c’est que je n’avais jamais osé faire face à ma douleur de peur de m’écrouler. Et puis, il y a eu la rencontre avec l’hypnose, avec une accompagnante douce et rassurante.
Il m’a fallu aussi une bonne dose de courage pour finalement cheminer vers ce deuil que je croyais impossible à faire. Aujourd’hui, la cicatrice est là, mais elle est bien refermée.
Poussée par une psychologue praticienne en hypnose, j’ai opéré une reconversion professionnelle après des années de carrière dans la formation initiale et continue. J’ai toujours aimé accompagner les gens dans leur quête d’indépendance, quel que soit l’outil.

Éthique et déontologie

Je remets régulièrement ma pratique à jour en me faisant superviser et en complétant ma formation par des recherches, des lectures, des échanges avec d’autres praticiens et tout autre outil me permettant de progresser.
Je suis régulièrement des formations.
J’ai été formée à l’A.R.C.H.E (Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne) par Kevin Finel et son équipe.
J’adhère donc à sa charte éthique et son code de déontologie. Au cours de la séance d’hypnose, votre objectif est évalué sans jugement. Je m’adapte à votre personnalité, votre vision du monde, vos valeurs et vos croyances. Je m’assure simplement que votre demande soit saine et éthique.
IMPORTANT : Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Les accompagnements en hypnose ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas à se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse. Ils ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé quand cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, modifier ou supprimer tout traitement médical. Vous devez donc poursuivre tout traitement médical et tout suivi en cours.

Site : delphine-hypnose-montpellier.fr
Réseaux :
06 35 09 66 16
delphine.rb.hypnose@gmail.com

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.