Je pratique l'homéopathie uniciste dont voici les grands principes.
Découverte en 1790 par le médecin allemand Samuel Hahnemann, l'homéopathie est une médecine qui repose notamment sur la loi de similitude. Toute substance (minérale, végétale ou animale) susceptible de déclencher, chez des sujets sains des symptômes est capable, à dose extrêmement faible , de guérir ou d'améliorer des sujets malades présentant les mêmes symptômes.
L'homéopathie ne soigne pas une maladie (angine, migraine…), elle soigne et prend en charge de façon globale une personne. Par exemple, une angine ne donnera pas lieu au même traitement en fonction du patient. Le traitement est donc individualisé selon les caractéristiques et les réactions propres à chaque individu. Imaginez que le remède homéopathique soit comme une clé qui seule peut ouvrir une porte. Nous avons plusieurs centaines de clés à notre disposition et elles sont toutes différentes mais nous n'allons pas les essayer au hasard. La clé qui ouvrira la serrure possède des reliefs particuliers qui n'appartiennent qu'à elle. Ainsi, pour trouver celle qui vous correspond parfaitement, il faut rechercher chez vous ce qui est particulier, original et ce qui vous distingue des autres. De ce fait et conformément aux principes de son fondateur, un seul remède est utilisé à la fois (d'ailleurs peut on utiliser plusieurs clés simultanément dans la même serrure?) quitte à en changer s'il ne donne pas les effets escomptés.
C'est donc tout le travail de l'homéopathe, d'arriver à une compréhension juste de son patient pour trouver le remède qui lui conviendra parfaitement .
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.