J'accompagne les personnes en situation de stress, d’angoisse et de mal-être, ou plus simplement des individus soucieux de leur bien-être et recherchant l’harmonie dans leur vie quotidienne (sommeil, deuil, travail post-traumatique, gestion des émotions, etc.).
Au centre de ma démarche pluridisciplinaire, j'ouvre ainsi la voie à l’harmonie, la paix intérieure, la vitalité, l’alignement du corps et de l’esprit, quel que soit la condition physique ou l’âge :
Ma satisfaction ?
Apporter une aide significative à mes patients, grâce à une pratique thérapeutique réfléchie et complémentaire, mêlant phénoménologie, relation d’aide rogérienne, Do-in, shiatsu et approche de la sophrologie selon le fondateur de la méthode.
La sophrologie et le shiatsu, la connaissance de soi et la connexion à soi
En effet, de nombreuses pathologies peuvent être prises en charge, en complément d’un traitement médical :
Faire le choix de la sophrologie et du shiatsu, c’est donc choisir de se faire du bien, de trouver ses propres repères et ses limites, pour mieux vivre, au quotidien, quels que soient les objectifs fixés.
Pratiquer la sohprologie et le shiatsu dans l’Oise, plus qu’un métier, un savoir-être
Dans mon cabinet situé à Compiègne, au centre ville, vous trouverez un lieu tranquille, et un espace privilégiant la détente et l’harmonie du corps et du mental.
Ma vision de mes approches
Quand, il y a quelques années, j’ai décidé de m’orienter vers un parcours de thérapeute, c’était pour mettre à disposition de mes patients des techniques douces et traditionnelles, en phase avec ma démarche personnelle et mes propres aspirations.
De mon passé d’enseignante, j’ai gardé ce goût pour le contact, la transmission, le partage.
Chaque jour, j’apprécie aussi les petits bonheurs simples offerts par la nature, les moments de grâce d’un rouge-gorge posé sur une branche, ou la caresse d’un chat…
Ma spécificité repose sur ma capacité à mixer les approches, en fonction des patients, de leurs attentes et des besoins, de leur personnalité et de leur réceptivité.
Intervenante QVCT et consultante, j’anime également des conférences sur le thème de la parentalité, du désir d’enfant, de la vitalité, du maintien de l’équilibre au fil des saisons, ainsi que des ateliers collectifs.
Les apports du Do-In
Au fil du temps, j’ai complété ma formation initiale et ce goût des autres par un apprentissage des techniques ancestrales, comme le Do-In 導 引, ancêtre du Qi-Qong, énergisant et favorisant la circulation de l’énergie- « le Ki »- et l’équilibre des méridiens, en stimulant l’ensemble du corps humain : le système respiratoire, digestif, nerveux, musculaire, articulaire…
Ces autres bienfaits sont multiples. Une pratique régulière assouplit le corps, améliore le bien-être, favorise la détente et le calme intérieur.
Une praticienne certifiée
Je suis ainsi certifiée praticienne Do-In, par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.
Le Do-In, comme le Shiatsu, est une méthode asiatique traditionnelle.
Du japonais « Do » c’est-à-dire « la voie » et In « l’énergie », l’approche fait appel à des gestes simples. Le corps se met en mouvement et s’assouplit, se tonifie, naturellement et en douceur.
Le Do-In, c’est quoi ?
Lors de mes séances, je propose, selon mes patients et leurs besoins, un parcours personnalisé selon les 5 saisons de la médecine traditionnelle chinoise, intégrant le Do-In.
De nombreux maux peuvent être soulagés grâce à cette pratique, vécue comme vrai retour aux sources :
Mon objectif ?
Rééquilibrer les corps comme les esprits, en ouvrant le champ des possibles…
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.