Tarifs et remboursements

Tarifs des actes en orthophonie : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.fno.fr/wp-content/uploads/2023/06/Affiches-NGAP-OutreMer-29Juin2023.pdf

  • cartes vitales acceptées 
  • pratique du tiers payant (la mutuelle me règle directement)
  • CMU et AME acceptées 
Moyens de paiement

Carte vitale et de mutuelles acceptées. Si vous n'avez pas de carte vitale, ou de mutuelle merci de prévoir l'appoint (chèque ou espèces). Pas de cartes bleues. 

Conditions d'annulation

Rappel des règles concernant les annulations (vous pouvez annuler / déplacer vos rendez vous à tout moment jusqu'à 48h à l'avance). A LIRE : En raison d'un trop grand nombre d'abus je mets en place les règles suivantes relatives aux annulations de dernière minute : En cas d'annulation de dernière minute (moins de 48h avant la séance). Sachez que les annulations de dernière minute trop fréquentes entravent l'évolution des patients et ne permettent pas à d'autres patients en attente de créneau de s'organiser pour venir à temps. En cas d'absences de dernière minute trop nombreuses ou non dûment justifiées la prise en charge sera interrompue, le patient replacé en liste d'attente et les rendez-vous programmés annulés. Dès le deuxième rendez-vous non honoré et non prévenu, le patient sera immédiatement replacé sur liste d'attente et les rendez-vous suivants déprogrammés. Merci pour votre compréhension

 

Florise Mesnard


KINE'O, 16 domaine de l'Anse, Dubédou, 97 118 Saint-François
Informations

Bonjour, 

Vous pouvez vous inscrire ou inscrire un proche sur liste d'attente via ce lien : Lien vers la liste d'attente commune Inzee.care  (https://fr.inzee.care/orthophoniste/rechercher/rendez-vous?) 

Afin d'agir en attendant une prise en charge, vous pouvez également réserver directement un rendez-vous pour un bilan de prévention et d'accompagnement parental ou pour un bilan sans suivi. (voir infos ci-dessous). 

Tout rendez-vous réservé sans ordonnance sera systématiquement ANNULÉ.


A LIRE avant de réserver un rendez-vous pour un bilan de PREVENTION et d'ACCOMPAGNEMENT PARENTAL

  • Ce bilan s'organise en 1 rencontre de 30 minutes. Il concerne UNIQUEMENT les enfants jusqu'à 16 ans inclus
  • Documents obligatoires : carte vitale - ordonnance de moins d'un an mentionnant "bilan orthophonique"
  • Tarif : 54 €40 (32€64 pris en charge par la sécurité sociale et 21 €76 à votre charge ou celle de votre mutuelle).
  • Les rendez-vous permettent d'échanger sur le cas de l'enfant et donner les premiers conseils de prévention ainsi que de proposer des examens complémentaires en attendant la mise en place d'une prise en charge.
  • Ce bilan n'est PAS suivi d'une prise en charge : le patient restera sur liste d'attente après notre rencontre en attendant qu'il soit suivi en orthophonie par moi-même ou une de mes consoeurs.  
  • Ce bilan ne permet PAS d'obtenir de compte rendu orthophonique. Ce bilan ne permet PAS de compléter les dossiers d'aménagement scolaire et de MDPH. 
  • Si vous remplissez les conditions et que vous souhaitez me rencontrer pour échanger sur le cas de votre enfant. Vous pouvez réserver 1 rdv de 30 minutes ici.

 

A LIRE avant de réserver un rendez-vous pour un BILAN NON SUIVI DE SEANCES 

  • Vous allez prendre rendez-vous pour un bilan uniquement, ne donnant pas lieu par la suite à des séances. Si vous désirez des séances par la suite, vous avez également la possibilité de vous inscrire en plus sur liste d'attente. https://fr.inzee.care/orthophoniste/rechercher/rendez-vous 
  • Patients concernés : enfants / adolescents / étudiants uniquement - si votre demande concerne un adulte, merci de ne pas prendre rendez-vous et de m'expliquer la situation au préalable par sms +590690151310 afin que je vous dise si je réalise ce type de bilan ou non.
  • Documents obligatoires : carte vitale - ordonnance de moins d'un an mentionnant "bilan orthophonique"
  • Organisation : une rencontre de 50 minutes
  • A savoir : un bilan non suivi de séances concerne uniquement un domaine - soit le langage oral, soit le langage écrit, soit les mathématiques, soit l'alimentation etc... Si vous avez besoin de plusieurs bilans par exemple langage oral et langage écrit, il vous faudra réserver deux rendez-vous et me transmettre deux ordonnances distinctes, une pour chacun des domaines investigués.
  • Tarif : Le tarif varie en fonction du type de bilan demandé voir page 1 : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://fno.fr/wp-content/uploads/2024/11/NGAP-TMO-OutreMer-02-2024.pdf
  • Paiement : la part mutuelle sera à régler en espèces, par chèque ou virement (je n'ai pas de lecteur de carte bleue) - les bilans orthophoniques sont, en règle générale, remboursés par les mutuelles - CMU acceptée
0690151310
[email protected]

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.

Tarifs et remboursements

Tarifs des actes en orthophonie : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.fno.fr/wp-content/uploads/2023/06/Affiches-NGAP-OutreMer-29Juin2023.pdf

  • cartes vitales acceptées 
  • pratique du tiers payant (la mutuelle me règle directement)
  • CMU et AME acceptées 
Moyens de paiement

Carte vitale et de mutuelles acceptées. Si vous n'avez pas de carte vitale, ou de mutuelle merci de prévoir l'appoint (chèque ou espèces). Pas de cartes bleues. 

Conditions d'annulation

Rappel des règles concernant les annulations (vous pouvez annuler / déplacer vos rendez vous à tout moment jusqu'à 48h à l'avance). A LIRE : En raison d'un trop grand nombre d'abus je mets en place les règles suivantes relatives aux annulations de dernière minute : En cas d'annulation de dernière minute (moins de 48h avant la séance). Sachez que les annulations de dernière minute trop fréquentes entravent l'évolution des patients et ne permettent pas à d'autres patients en attente de créneau de s'organiser pour venir à temps. En cas d'absences de dernière minute trop nombreuses ou non dûment justifiées la prise en charge sera interrompue, le patient replacé en liste d'attente et les rendez-vous programmés annulés. Dès le deuxième rendez-vous non honoré et non prévenu, le patient sera immédiatement replacé sur liste d'attente et les rendez-vous suivants déprogrammés. Merci pour votre compréhension