Contrairement aux idées reçues
la sexualité n’est pas innée
et cela est rassurant
Quelque soit notre âge, notre genre, notre orientation sexuelle rien n’est figé et nous avons tous la possibilité de la faire évoluer.
Une méconnaissance de soi-même ou de l’autre, une éducation restrictive ou des pensées limitantes, un désir de performance ou un manque de confiance en soi, des difficultés de couple, personnelles ou professionnelles suffisent à ne pas se laisser aller au plaisir de la sexualité seul.e ou en couple.
Parfois les injonctions sociétales au bonheur, à la réussite et à l’orgasme peuvent être pesantes, voire nous faire peur.
Chaque personne devrait prendre le temps d’évaluer ses envies personnelles concernant ses relations et sa sexualité sans essayer de répondre à des normes imposées.
En effet, le panel des possibilités est grand entre une sexualité exploratrice, installée, libérée ou inexistante, solitaire ou plurielle…
Construire ou reconstruire une relation, SEXplorer, ou même juste s’écouter semble souvent inimaginable par manque de temps, d’énergie, de motivation ou parfois simplement par sensation que c’est « trop tard ».
L’intervention d’un.e sexologue peut alors être précieuse pour nous aider et nous accompagner dans cette recherche d’épanouissement.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.