Vous serez contacter avant la première séance de rencontre.
Le centre d'équithérapie Jipsy-équithérapie, éducation spécialisée et thérapie psychocorporelle se situe à Tourène - 81500 LAVAUR, lieu où cohabite chevaux et chiens. Un lieu privatisé et confidentiel, abrité, est dédié à l'équithérapie.
L'équithérapie est une médiation à visée éducative et thérapeutique qui permet d'accompagner une personne au travers des dimensions comportementale, relationnelle, sensorielle, cognitive, motrice, corporelle.
Ici, pas d'enseignement équestre ou du loisir. Il s'agit de:
- Favoriser un mieux être,
- Réduire les symptomes de mal être,
- Faire émerger des ressources et des stratégies de compensation,
- Apprendre à communiquer différemment,
- Renforcer le développement global.
Au travers d'objectifs éducatifs, sociaux et thérapeutiques croisés.
Les accompagnements sont réalisés par Justine AOUSTIN, éducatrice spécialisée D.E. et expérimentée, équithérapeute certifiée par l'IFEQ et en activité depuis 2022, et en cours de formation à l'approche systémique par l'IFT. Le cabinet met un point d'honneur à la formation continue.
Le cabinet travaille en collaboration avec la prison pour mineurs de Lavaur, le foyer occupationnel et la MAS de Lavaur, l'association Une Autre femme, l'ITEP de Lavaur, l'IME Chanterac de Florentin et plusieurs services de l'ASE.
Le cadre est au plus proche de la nature profonde des chevaux : vie en troupeau, accès à l'herbe et fourrage à volonté, grands espaces de pré pour se mouvoir librement.
Adultes, enfants, adolescents et familles sont accompagnés.
Bienvenue chez Jipsy-équithérapie et à Tourène.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.