L’orthophonie est une profession de santé.
Elle consiste à prévenir, à évaluer et à traiter les difficultés ou troubles du langage oral, du langage écrit, de la communication, des fonctions oro-myo-faciales (succion, déglutition, mastication, respisation), de la voix et des activités cognitives (attention, mémoire par exemple) liées à la parole, au langage.
L'orthophonie peut ainsi concerner des enfants, des adolescents et des adultes.
DEROULEMENT D'UNE PRISE EN SOINS:
Si besoin, des temps d'échanges avec les proches peuvent être pris ponctuellement au début du rendez-vous (explications, conseils).
La bonne gestion de vos séances:
Les rappels de rendez-vous sont envoyés par mail (SMS sur demande).
En cas de rendez-vous non honoré (absence non prévenue) la rééducation sera arrêtée. Les rendez-vous qui étaient prévus seront alors proposés aux patients en attente.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.