👋 Bienvenue sur la liste d’attente du cabinet de Vancia
ℹ️ Le bilan orthophonique est réalisé uniquement sur prescription médicale.
Si ce n’est pas déjà fait, merci de vous rapprocher de votre médecin traitant, pédiatre ou ORL pour obtenir une ordonnance mentionnant :
« bilan orthophonique avec séances si nécessaire ».
Ce document est indispensable pour pouvoir vous recevoir au cabinet.
📅 Déroulement du bilan orthophonique
Le bilan se déroule en 3 rendez-vous :
⏰ Prévoyez environ 1h pour chaque rendez-vous.
💳 Le bilan et les séances d’orthophonie sont pris en charge par la sécurité sociale et la complémentaire santé (mutuelle, CMU, C2S), sur présentation des justificatifs (carte vitale, attestation mutuelle ou CMU/C2S).
👨👩👧👦 Pour les enfants :
La présence des deux parents est demandée lors du premier et du troisième rendez-vous de bilan.
🗓️ Inscription sur la liste d’attente
Vous pouvez vous inscrire en ligne, en indiquant vos informations personnelles et vos disponibilités.
⏳ Délais d’attente :
Le délai d’attente est actuellement d'une année, la durée exacte pouvant varier selon la période et la nature de la demande.
Tous les 3 mois, vous recevrez un email pour confirmer votre souhait de rester inscrit(e) sur la liste.
💡 Conseils pour l’attente
En raison de la forte demande, je vous encourage vivement à :
🙏 Merci de votre compréhension, de votre patience et de votre confiance.
Mélanie ARS
Orthophoniste
2 rue de l’école – Rillieux-La-Pape
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.