Bonjour,
Bienvenue sur la liste d'attente de Margaux, psychologue clinicenne :
A mon sujet :
Je m’appelle Margaux, psychologue clinicienne depuis 2019. J’ai construit mon parcours de manière atypique, en naviguant entre la France et l’étranger, guidée par un profond désir d’explorer d’autres façons de vivre et de percevoir le monde.
Peu conventionnelle dans ma personnalité, j’ai à cœur aujourd’hui d’accompagner les personnes que l’on qualifie parfois d’« outsiders » : des personnalités libres et singulières, qui se sentent parfois à l’étroit dans les normes sociales ou qui ont le sentiment qu’elles ne leur correspondent pas. Mais aussi celleux qui peinent à s’épanouir pleinement, à construire une identité qui leur ressemble ou à rester à l’écoute de leurs désirs profonds, des difficultés qui peuvent parfois être sources de souffrance.
Ainsi, je me suis très vite intéressée à d’autres manières de vivre les relations et l’intimité. Les notions de « libertinage », puis de « non-exclusivité » et de « polyamour » sont rapidement entrées dans ma vie et continuent aujourd’hui de m’interroger et de m’animer, tant sur le plan personnel que clinique.
Aujourd’hui, je souhaite proposer plus spécifiquement un accompagnement autour des relations affectives dites « conscientes », et des relations non monogames éthiques en particulier. Dans ce cadre, je suis accompagnée, formée et supervisée par Shani Glück, ce qui me permet de m’inscrire dans un cadre de travail rigoureux et soutenant, afin d’accompagner ces questionnements avec justesse, éthique et sécurité.
L’accompagnement proposé peut notamment s’articuler autour des enjeux de jalousie, de régulation émotionnelle, ainsi que de la compréhension de la théorie de l’attachement et de ses implications dans les relations. L’objectif est d’aider chacun·e à identifier le modèle relationnel qui lui correspond, en s’appuyant davantage sur ses aspirations que sur ses peurs et en avançant de manière progressive et sécurisante.
Ma pratique est intégrative, avec une sensibilité particulière à la psycho-traumatologie et une formation en EMDR, pouvant soutenir les suivis lorsque les enjeux relationnels réactivent des vécus sensibles ou traumatiques. Elle prend également en compte les contextes sociaux et culturels dans lesquels s’inscrivent les vécus affectifs, relationnels, sexuels et identitaires. Les questionnements autour de la sexualité, y compris les pratiques dites alternatives comme le BDSM, peuvent y être accueillis dans un cadre inclusif, respectueux et sécurisant, ouvert à toute personne, quel que soit son genre, son identité ou son orientation sexuelle.
Au plaisir de vous rencontrer.
Pour prendre rdv, veuillez vous inscrire en suivant le processus. Celui-ci vous demandera vos informations et vos disponibilités. Dans le cas d'une attente prolongée, le système vous enverra un email tous les 3 mois pour vous demander de confirmer votre souhait d'apparaître sur cette liste.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci !
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.