INIGUEZ DE ONZONO LUCIA
40 Rue Paul Déroulède, 06000 Nice
Informations

Diplômée en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l'Université Complutense de Madrid (2001) et de l'Université Paris X (2002), je reçois au sein de mon cabinet de Nice, des enfants à partir de 7 ans, des adolescents et des adultes en situation de souffrance, qui font face à diverses difficultés ou interrogations face à des événements de vie, peu importe leur nature.

 

Mon approche thérapeutique est intégrative. Elle s’appuie, entre autres, sur les thérapies cognitives et comportementales, la thérapie des schémas, les approches humanistes, la psychologie positive, la psychotraumatologie, l'hypnose, l'EFT  et sur le modèle biopsychosocial de santé.

 

J'utilise différentes techniques de différents courants qui aident la personne à apprendre sur elle-même, à débloquer ce qui ne fonctionne pas et à développer des ressources et des capacités qui seront intégrées comme outils d'amélioration et de croissance personnelle, générant des changements durables.

 

Les motifs de consultations sont divers et variés : difficultés à gérer le stress, anxiété, crises d’angoisses, peurs persistantes ; - affirmation de soi ; - burnout ; - dépression, mal-être ; - difficultés relationnelles et professionnelles ; - phobies ; difficultés à exprimer et à gérer ses émotions ; - difficultés de communication, d'affirmation de soi.

 

J'accompagne les personnes qui présentent les difficultés citées dessus, mais les expériences et les aléas de la vie m'ont menée vers une pratique clinique qui s'articule autour de trois spécialités: 

:

  • La psychologie périnatale :

Désir d'enfant

Difficultés à concevoir, parcours PMA, GPA, adoption

Anxiété/Dépression pendant grossesse/post-partum
Accouchements traumatisants, violences obstétricales

Deuil périnatale
Bébés nés prématurément
Difficultés d'attachement au bébé.
Problèmes d'adaptation à la maternité ou à la paternité

Douleurs persistantes post-partum

  • L’accompagnement de la douleur persistante :

Douleurs gynécologiques

Endométriose

Syndrome douloureux régional complexe

Fibromyalgie

Migraine,

etc.

  •  L’accompagnement des problématiques en lien aux défis de l’expatriation 

Le changement de pays 

Le choc culturel

La perte de repères

La solitude

La difficulté de l’intégration de la famille

La barrière de la langue

Les deuils

Le défi d’identité et de déracinement

Les difficultés propres au conjoint suiveur

Le manque de soutien social

Les difficultés liées à l’éloignement d’avec la famille et les amis proches

 

Je suis l'auteure de « Milly et la boîte magique » avec sous-titre, « Apprivoiser et gérer la douleur persistante chez l'enfant », un conte-livre qui parle non seulement de douleur, de maladie et de souffrance infantile mais, avant tout, de courage, de détermination, de résilience, d’espoir, de l’importance d'être acteurs de notre santé et de réaliser (et de maintenir dans le temps) des actions concrètes pour vivre en bonne santé. Plus d'info: https://mypain-away.com/publication-la-douleur-persistante-chez-lenfant/

 

Vous trouverez plus d’informations sur mon parcours, ma pratique et la thérapie sur: 

http://luciainiguez-psychologue.fr

 

Comment ca se passe la seance?

Il y a deux types de séances possibles: EN CABINET dans le centre Mozart, Pôle Femme-Mère-Enfant, 40 rue Paul Déroulède, 06000 à Nice ou en VISIOCONSULTATION 

 

La durée des séances est de 50 minutes

 

La première séance est l’occasion de faire connaissance, d’échanger sur votre problématique, de comprendre vos besoins, vos attentes et de définir si ma façon de travailler pourrait vous convenir.

 

Lors des consultations suivantes, nous réfléchissons et enquêtons ensemble pour trouver le sens de votre souffrance, à partir de votre propre histoire de vie. Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui échappent à notre contrôle, mais il a été démontré que "ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous décidons d'en faire dont dépendent notre bien-être et notre bonheur”. Notre adaptabilité est immense. Mais parfois nos ressources sont bloquées, oubliées ou il faut simplement les renforcer un peu plus.

 

J’accorde beaucoup d’importance au dialogue. Je considère la séance comme un véritable moment d’échange, et je vous accompagne à votre rythme dans votre cheminement et dans votre réflexion personnelle, en veillant à préserver la singularité de chacun et en visant le même objectif : celui de soulager la souffrance et d’accompagner vers un mieux être.

 

 

Je consulte en FRANCAIS, en ESPAGNOL et en ANGLAIS

Réseaux :
0634935068
luciainiguez.psy@hotmail.com

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.