Après plusieurs expériences institutionnelles (CRDTA Lille et Centre Ressources Autismes Lille), et une excellente expérience québécoise dans une clinique privée spécialisée dans l'évaluation et la prise en charge des troubles d'apprentissage (CERC Montréal et Laval www.cerc-neuropsy.com) grâce auxquelles j'ai pu évaluer et diagnostiquer près de 200 enfants, je suis ravie de pouvoir vous proposer mes services dans l'Audomarois et de pouvoir partager avec vous, parents, enseignants, professionnels médicaux et paramédicaux, mon expertise dans ce domaine.
Si votre enfant présente des difficultés d'apprentissage, qu'il lui est difficile de se concentrer ou de s'organiser, qu'il a du mal à gérer ses émotions ou encore qu'il semble rejeté par ses pairs, alors je serais en mesure de pouvoir vous aider à mieux comprendre son profil cognitif. Suite à l'évaluation de ses compétences, je pourrai vous recommander des techniques ou outils adaptés à ses forces et faiblesses, à mettre en place au quotidien pour pallier ses difficultés et favoriser sa réussite scolaire.
Les lacunes scolaires peuvent effectivement engendrer chez l'enfant une souffrance psychologique parallèle souvent caractérisée par le découragement face à l'école, la démotivation, la chute de confiance en soi ou encore l'anxiété face à la réussite, appelée anxiété de performance. Cet aspect ne doit pas être négligé et peut être pris en charge par le psychologue-neuropsychologue.
N'hésitez donc pas à me contacter pour toute demande de bilan ou suivi enfant et adolescent:
►►bilan d'efficience intellectuelle (QI)
►►bilan de l'attention/fonctions exécutives, dans le cadre d'une suspicion du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
►►suivis psychologiques dans le cadre de signes d'anxiété, difficulté de gestion des émotions, impulsivité, opposition,estime de soi...
https://www.marinefontaineneuropsychologue.com/
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.