Olivia Quetier vous accueille en ligne.
Psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychanalyste, elle vous propose une psychothérapie d'orientation analytique ou un soutien psychologique en visioconsultation .
Sa méthode s'appuie sur la compréhension de la dynamique consciente et inconsciente d'une personne.
Elle vous propose un espace de parole où vous pouvez explorer ce qui, dans votre histoire ou dans vos mécanismes, peut créer des difficultés.
Elle vous guidera au travers de ses questions et de ses interprétations pour amener des changements et aller vers un plus grand équilibre psychologique.
Elle exerce depuis plusieurs années en cabinet libéral et en téléconsultation, où elle propose des psychothérapies (thérapie de soutien, psychothérapie d'orientation analytique).
Sa formation universitaire lui a permis d'acquérir de solides connaissances en psychologie clinique et en psychopathologie.
Une formation poussée à la théorie psychanalytique, ainsi qu'un travail analytique personnel lui ont donné les outils propres à l'exercice de thérapies d'orientation analytique.
Elle a exercé à la Protection judiciaire de la jeunesse pendant plus de dix ans, y rencontrant de nombreux enfants et adolescents dont le comportement ou les troubles inquiètent les adultes. Elle a dans ce cadre, soutenu les familles dans leur fonction parentale.
Parallèlement à cela, elle a exercé en hôpital de jour pour les adultes et dans ce cadre, mené des thérapies avec des patients souffrant de stress post-traumatiques, de troubles anxieux, dépressifs, psychotiques, etc.
Son travail se centre sur l'écoute et la compréhension de la dynamique inconsciente d'un sujet.
Elle est également formatrice auprès des éducateurs et des psychologues au sein de l'École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse et au sein du CERF, afin de former les équipes soignantes sur des questions professionnelles diverses : l'agressivité, la dépression, l'entretien, l'analyse des pratiques professionnelles, etc.
Elle rencontre des adultes qui ressentent le besoin de faire un travail sur eux-mêmes, ou qui ressentent une difficulté qu'un psychologue est à même d'entendre et de traiter.
Elle pratique également l'écriture thérapeutique et anime un blog sur le sujet.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.