Psychopraticienne en libération émotionnelle et thérapeute de couple, diplômée par l’institut francophone de psychothérapie émotionnelle et cognitive (IFPEC) suite à une formation complète de trois ans.
Assistante sociale de profession, j’ai exercé dans différents services d’un hôpital psychiatrique (Urgences psychiatriques, addictologie, CMP, unité hospitalisation fermée, pédopsychiatrie…). Pendant plus de dix ans, j’ai développé des compétences d’écoute, d’accompagnement des personnes dans leur projet de vie, dans la relation d’aide et le soutien aux familles. Ces qualités m’ont tout naturellement orientée vers la profession de thérapeute.
À tout âge, nous sommes susceptibles de traverser des épreuves, de connaître des désordres émotionnels, comportementaux, physiques. Je reçois donc les enfants, les adolescents et les adultes.
La thérapie s’adresse à toute personne qui ressent un déséquilibre, un dysfonctionnement émotionnel ou comportemental et qui désire accéder à un changement d’état durable.
Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons de venir consulter, c’est pourquoi il n’est pas possible d’établir une liste exhaustive des motifs de consultations. Cependant, pour vous aider dans votre décision, je vous indique à titre indicatif les raisons les plus communes :
Je vous propose également des séances de thérapie de couple.
J’accompagne donc chaque couple dans son objectif et sa singularité, que ce soit pour traverser des tensions, une crise, une nouvelle étape de vie, une recomposition familiale, une séparation, … etc, ou tout simplement pour mieux se comprendre.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.