Le psychologue est un professionnel spécialisé dans le fonctionnement psychique, affectif et cognitif de l’être humain. À travers un dialogue et une écoute active, je vous accompagne dans votre cheminement subjectif, que ce soit pour un besoin ponctuel ou pour un accompagnement plus approfondi (psychothérapie d'orientation psychanalytique). Spécialisée en psychopathologie clinique, je reçois toute personne en souffrance psychique, quel que soit votre âge. Vous pourrez parler sans vous sentir jugé dans un lieu sécurisant et en étant respecté dans vos valeurs.
Je suis diplômée depuis 2016 en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute (master 2 psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse). J’ai notamment exercé dans les domaines de la gériatrie et de la souffrance au travail qui m’ont amené à rencontrer un public diversifié. Depuis toujours, j’ai un intérêt particulier pour les questions et les enjeux de la périnatalité et de la dynamique de couple, sensibilité qui s’est accentuée à travers mon vécu personnel de maman. Je reçois tout adulte et toute personne âgée, seul ou en couple. Je propose aussi des évaluations des fonctions cognitives de la personne âgée.
Dans le cadre du Centre Nascentia, j’accueille des personnes dans leur processus de périnatalité, médicalisé ou non (du projet d’enfant à l’arrivée de l’enfant), ainsi que des enfants (accompagné d'un ou des deux parents) et des adolescents. La parentalité peut s’avérer être un grand défi : pour la maman, le papa, mais aussi le couple qui traverse des remaniements profonds. Être parent, ce n’est pas que du bonheur ! On peut se sentir dépassé(e), seul(e), incompris(e), déprimé(e), anxieux(se). On fait face à de multiples questionnements, des moments de doute et de solitude. Et peut-être l’accouchement a laissé des traces douloureuses chez l’une ou chez l’autre. L’éducation de l’enfant n’a jamais été autant médiatisée. S’y retrouver et faire confiance à son intuition de maman ou de papa n’est pas toujours évident. Parfois, une certaine guidance parentale peut être aidante. Je vous propose un accompagnement psychologique pour cette période qui peut être difficile par moments.
A partir de janvier 2025, je serai également présente à l'Espace Psy à Strasbourg pour les mêmes motifs de consultation.
Informations pratiques :
Le tarif des séances peut être adapté à votre situation sociale. Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Je n’adhère pas au dispositif Mon(Soutien)Psy. Cependant, certaines mutuelles proposent le remboursement d’un certain nombre de séances, n’hésitez pas de vous renseigner auprès de la vôtre.
Les consultations peuvent se faire en français ou en allemand. Même si je préfère une rencontre en présentiel, un suivi déjà entamé peut se poursuivre à distance, via la consultation vidéo. Elle peut également être une solution en cas d'indisponibilité momentanée (raison de santé, de voyage, etc.).
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.