SONIA GUIRI

Kinésiologue Neuro training Reiki yoga thérapeute | 0647413319
SONIA GUIRI

SONIA GUIRI

Kinésiologue, Neuro training, Reiki, yoga thérapeute

aider

Choisissez un motif pour
voir les horaires disponibles

SONIA GUIRI

Kinésiologue Neuro training Reiki yoga thérapeute | 0647413319
[NEWSLETTER] S'AIMER SOI

[NEWSLETTER] S'AIMER SOI

Quelle est la nécessité de s'aimer avant l'autre, puisqu'il est mportant pour chacun, de S'AIMER!

Dans les différentes croyances, il nous est demandé d'aimer son prochain, mais qu'en est-il de l'amour de soi ? Devons nous nous aimer à travers l'autre et l'amour de l'autre peut il nous suffir pour être heureux?

Je vais tenter de répondre à ces questions importantes, qui reste ouverte à la réflexion personnelle de chacun, avec votre vécu et ce que vous ressentez pour vous.

Dans l'éducation collective, on nous apprend à aimer l'autre, en lui disant ou en lui offrant des marques d'affection et d'amour. Ces échanges d'affection nourrissent des liens solides et stimulent notre bien être avec l'autre.

Alors qu'en est il de l'amour de soi pour soi? comment nous est il transmis ou pas....

 

Où se trouve l'amour en soi?

 

Scientifiquement le siège de l'amour est dans l'amygdale, nous naissons avec notre amydale et l'amour, il va être stimulé par les actions de soin imprégnées d'amour de nos parents pour satisfaire nos besoins vitaux, manger, rester en bonne santé, dormir, respirer, grandir, se sentir apaisé et détendu. Cela va stimuler la croissance du sentiment amoureux.

 

Comment développer l'amour de soi?

 

Partons du principe que l'amour de soi est inné et qu'il est lié à nos besoins fondamentaux. Il est possible que nous nous aimerions avant l'autre mais que nous en perdons le sens pour créer du lien avec l'autre et de la survie. Nous sommes des être éduqués et l'éducation priorise l'amour et la satisfaction de l'autre. Toutefois, l'amour de soi existe, puisque certaines personnes arrivent à l'atteindre en lâchant prise, en se recentrant sur eux par différents moyens esotherique ou travail sur soi.

Il est donc possible de retrouver cet amour de soi originel avec lequel nous sommes fortement lié.

 

Pourquoi l'amour de l'autre ne nous suffit pas?

 

Nous sommes des individus à part entière qui oeuvrons pour nous construire, évoluer et nous épanouir parmi les autres, pour cela l'amour de soi est nécessaire, afin que le résultat soit satisfaisant et stimule notre propre satisfaction de nous même. Seules les personnes ayant un amour propre à la hauteur de leur satisfaction se sentent équilibrée et peuvent faire face aux difficultés de la vie en prenant le recul nécessaire pour limiter le mal être, l'amour de soi leur permet de se projeter de façon positive et de se tranquilliser quant à l'issue d'une situation difficile et oeuvrer à retrouver une forme de sérénité. Personne d'autre ne peut vous apporter cela en toute circonstance, hormis vous même. L'amour et le soutien des autres a son importance mais Il ne peut remplacer le votre. Il est très important de s'aimer soi même pour vivre heureux avec soi et rayonner.