Choisissez un horaire

En cas d'urgence, vous pouvez joindre le SAMU ou le 3114

Chargement
Retour

Asmaa Abbou


6 rue de Champagne, 78200 Mantes-la-jolie
Première consultation suivi psychologique/TCC
Asmaa Abbou
Asmaa Abbou
Neuropsychologue
Informations

Je suis psychologue spécialisée en neuropsychologie et psychothérapeute en thérapies cognitives et comportementales (TCC).

 

Actuellement, vous pouvez uniquement vous inscrire en liste d'attente pour réaliser un premier entretien en vue d'un bilan neuropsychologique. La prise de rdv pour un suivi psychologique ou une TCC se fait désormais également sur liste d'attente, n'ayant plus de place pour de nouveaux patients actuellement.

 

Je réalise des bilans neuropsychologiques (je ne réalise actuellement pas de bilan avant la rentrée scolaire prochaine, un mail vous sera envoyé lors de la reprise des bilans si vous vous inscrivez en liste d'attente).

Je réalise des bilans pour l'évaluation du fonctionnement intellectuel (WISC-5, WAIS-4) ainsi que pour évaluer les fonctions cognitives (bilan attentionnel, évaluation des capacités mnésiques, des fonctions exécutives, de la cognition sociale). Je réalise également des bilans de dépistage TDAH à partir d'un entretien diagnostique (DIVA-5). Je ne réalise pas de bilans ADOS et ADI-R dans le cadre d'une évaluation TSA; seul un entretien de dépistage et d'orientation vers une évaluation TSA est possible, ainsi que l'évaluation des fonctions cognitives pour pouvoir mettre en place des aménagements et orienter la prise en charge. Les bilans peuvent également évaluer les troubles psychopathologiques en vue de réaliser une évaluation plus globale (par exemple, trouble anxieux ou TDAH ou les deux ?). 

Chaque bilan est unique, je m'adapte à vos besoins pour vous proposer l'évaluation la plus appropriée à votre demande. Les diagnostics ne sont posés que par des médecins (psychiatres, pédopsychiatres, neuropédiatres), un bilan neuropsychologique ne permet pas de poser un diagnostic. 

 

D'autre part, je reçois les adultes, adolescents ainsi que les enfants pour du soutien psychologique ou pour réaliser une thérapie TCC (thérapie validée et recommandée par la HAS pour les troubles anxieux, la dépression, ainsi que d'autres troubles). Il s'agit de mieux comprendre ce qui maintient les difficultés que vous rencontrez afin de pouvoir les dépasser à partir d'outils psychothérapeutiques. 

Ma double casquette de neuropsychologue et de psychothérapeute en TCC me permet de m'adapter à vos besoins même lorsqu'il y a un trouble du neurodéveloppement (TDAH, TSA, etc).

 

Les séances avec un psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent rembourser une partie. Je ne fais pas partie du service Mon Soutien Psy. 

 

Pour toute demande d'information : [email protected] 

0745024038
[email protected]

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.