Quelques informations :
Avant de prendre rendez-vous
- Le premier rendez-vous adultes ou ados est désormais un rendez-vous de BILAN pendant lequel sera établi le type d'accompagnement possible. (L'hypnose, la sophrologie, les mouvements oculaires seront utilisés à partir de la 2ème séance). Vous pouvez bloquer 2 rendez-vous puis prévoir 3 semaines d'écart entre les rendez-vous suivants.
- Après 3 mois passé le rendez-vous sera un rendez-vous de Bilan.
- Les rendez-vous adultes durent tous environ 50 min.
- De nouveaux tarifs seront appliqués au 1er mai 2024
- L'hypnose est contre-indiquée en cas de troubles dissociatifs, bipolarité, schizophrénie, et épisodes psychotiques.Si vous êtes concerné.e, demandez l'avis de votre psychiatre pour une consultation de sophrologie.
- Les dépressions et troubles alimentaires doivent être suivis par des psychologues.
Pour le jour du rendez-vous :
- Je vous remercie de ne pas arriver en avance afin de ne pas interrompre la séance précédente en sonnant à l'interphone avant l'heure.
- Lieux de consultation : deux cabinets de consultation : - cabinet principal : 110, rue de Colombes 92400 Courbevoie code 8306 (immeuble à droite de Speedy) ; - cabinet de la Garenne-Colombes : 67, rue de l'Aigle 92250 La Garenne-Colombes. Vérifiez bien le lieu de rendez-vous !
- Annulation : Les créneaux annulés le jour de la séance ou à moins de 24h ne peuvent pas être remplacés, les séances sont dues.
- Un rendez-vous non honoré sans prévenir ne vous permettra plus de prendre rendez-vous.
- Paiement par chèque, espèces ou carte bancaire.
- Téléconsultation : Les consultations vidéo se font via Zoom et sont réservées à des consultations de sophrologie. Pour la téléconsultation, prévoir une pièce au calme et de faire la consultation sur un ordinateur plutôt qu'un téléphone.
A bientôt,
Caroline Jolivet
Sophrologue certifiée RNCP, hypnothérapeute, instructeur de méditation dans l'enseignement et praticienne de mouvements oculaires (issu EMDR).
- La sophrologie associe des exercices de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation d'images positives. La sophrologie s’adapte aux situations et aux besoins spécifiques de chaque individu : évacuer le stress et canaliser ses émotions ( la pression, les peurs, diminuer l’anxiété, les peurs, contrôler ses pulsions, etc.) ; accompagner un changement (professionnel, personnel, déménagement, deuil, divorce, etc.) ;prendre du recul, se recentrer, lâcher prise, gérer les troubles du sommeil, reprendre confiance en soi, développer son potentiel ; se préparer pour un événement (examens scolaires, entretiens professionnels, mariage, naissance, etc), et bien d’autres objectifs thérapeutiques.
- L'hypnose, complémentaire à la sophrologie, permet quant à elle, entre autres, de modifier des comportements dont on ne parvient pas à se défaire. L'hypnose peut agir sur le stress, les émotions fortes, les phobies, les problème de confiance en soi et d'estime de soi ; les troubles du sommeil, la gestion du poids, les traumatismes, aider à se libérer du tabac, accompagner le deuil et bien d'autres choses.
- Le traitement par mouvements oculaires (issu de l'EMDR) permet de désensibiliser les souvenirs associés à un traumatisme ou à une situation qui reste forte émotionnellement dans le présent et génère stress et anxiété.
La sophrologie et l'hypnose ne se substituent pas à un traitement médical et psychologique. Les troubles dissociatifs et psychiatriques sont une contre-indication.