Choisissez un horaire

Lors du RDV n'oubliez pas votre carte vitale Je n'accepte plus les chèques comme moyen de payement (payement par espèces ou CB possible) JE NE PRENDS PLUS DE NOUVELLES OU NOUVEAUX PATIENTS

Chargement
Retour

Dr Annamaria Chiara SANTINI


Cabinet, 5 bd Philippon, 13004 Marseille
Entretien familial
Annamaria Chiara SANTINI
Annamaria Chiara SANTINI
Psychiatre
Informations

CABINET FERMÉ DES LE 29 AVRIL / GRÈVE 

Le mot « république » vient du latin Res publica, qui désigne la « chose publique ».

En France aujourd'hui on coupe tout investissement pour “la chose publique” ( école, santé, ..).

Qu’est ce qu’on peut encore appeler “république” en ce moment? 

On peut définir un état en regardant comment il traite "les faibles" (enfants, personnes en situation de handicap, détenus, personnes âgées..). L'avenir est inquiétant.

Il n'y a plus de médecins et encore moins en Secteur 1 ( nombre clos trop restrictif, nous nous faison maltraiter et malhereuement beaucoup de consoeurs et confrères, pour continuer à travailler dignement et dans le respect du soin et du patient, partent en Secteur 3), de plus nous allons vers une privatisation de la santé: la baisse du remboursement par l'Assurance maladie des consultations chez le médecin et la sage-femme est prevu de 70% à 60% ( avec comme conquence une augmentation du prix des complementaires santé) …

 

Quand on perd le sens de son métier, à force de contraintes, on ne lutte pas, on abdique

le plaidoyer du Comeli contre la loi Garot:

 

Dans un communiqué, l'inter Comeli (Collectif pour une médecine libre et indépendante https://comeli.fr/ ), regroupant 74 collectifs départementaux , s'alarme de la "disparition de notre système de santé", conséquence selon eux d'une éventuelle adoption de la loi Garot contre les déserts médicaux.

24/04/2025 Par Sandy Bonin

"Ce n’est pas par corporatisme que nous nous opposons à cette loi. C'est l'inquiétude réelle d'assister à une dégradation encore plus rapide de l'accès aux soins qui nous force à nous dresser contre un autoritarisme destructeur", écrivent les Comeli dans un communiqué rédigé sous forme de lettre à l'attention des patients et des élus. Les collectifs pour une médecine libre et indépendante les appellent à ne pas "céder aux sirènes de la démagogie" et à les "soutenir dans leur mobilisation".

"Nous arrivons au bout de notre seuil de résilience. Nous avons colmaté, compensé, adapté, atténué les carences générées par nos politiques depuis trop longtemps. Aujourd’hui ça suffit", écrivent les soignants, qui refusent de "cautionner la déshumanisation des soins" et "la dégradation des prises en charge faute de moyens humains et financiers".

Aggravation de l'accès aux soins

Les Comeli dénoncent "les discours politiques, populistes, court-termistes et démagogiques" qui jettent le discrédit sur l'ensemble des médecins et aboutissent à une augmentations "d’actes inacceptables envers les soignants". Ils craignent que le vote de la loi Garot contre les déserts médicaux n'engendre un effet inverse en aggravant l'accès aux soins.

"En choisissant la coercition sans chercher à rendre attractif l’exercice de la médecine générale et plus largement de la médecine libérale, les députés font le choix de détourner les jeunes médecins, remplaçants inclus, de cet exercice", pointent-ils. "Quand on perd le sens de son métier, à force de contrainte

 

UNE BD RICHE EN PROPOSITIONS: https://www.facebook.com/photo?fbid=1229776735181019&set=pcb.1229778615180831

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

*Bonjour,*
*Je vous remercie de lire intégralement cette présentation, vous allez y trouver toutes les informations que vous cherchez. *

JE SERAI ABSENTE ET EN DEPLACEMENT PROFESSIONNEL DU 7 MAI AU 16 MAI


**Pour les patients déjà suivis:*

   - Pour toute prise de RDV, veuillez vous rendre directement sur le site:
https://perfactive.fr/dr-annamaria-chiara-santini/new?people=18029&location=5064024


   - Pour tout autre demande envoyez moi un mail, je vous répondrai dès que possible: [email protected]

*Indiquez le nom et prénom de votre enfant dans le mail. *Sans cette information je ne pourrai pas vous répondre.

 

**Pour un premier rendez-vous:*

JE NE PRENDS PLUS DE NOUVELLES OU NOUVEAUX PATIENTS 

*-> Si vous avez un premier RDV programmé:*
- Lors du premier RDV la présence de l'enfant/adolescent et d'au moins un de deux parents ( ou représentant légal ) est IMPERATIVE. Il serait préférable d'avoir la présence des deux parents même pour les couples séparés.
S
i le deuxième parent est absent j’aurai besoin d’une attestation écrite et signée indiquant son accord pour la consultation. 

 

*- Je vous remercie de m'envoyer par mail les informations suivantes, avant le premier RDV:*

  • NOM, prénom, date de naissance, adresse et coordonnées téléphoniques *pour chaque parent *
  • NOM, prénom, date de naissance, adresse du domicile, école de l'enfant Couple: concubinage/marié/séparé et informations concernant la garde (alternée/exclusive/..)
  • Médecin traitant


J'accueille des nouveaux patients de préférence à la suite d'une orientation proposée par un collègue: il devra impérativement préciser les antécédents, votre demande et les indications pour la consultation. Envoyez moi la lettre d'adressage par mail. Vous pouvez également l'emmener directement le jour de la consultation.

 

Il est également possible que l'orientation soit faite par un établissement scolaire ( psychologue scolaire, institutrice, professeur,
CPE,...). Dans ce cas veuillez m'envoyer un mail avec les indications mises en avant par l'établissement et votre demande.

 

N'oubliez pas de m'envoyer par mail les comptes-rendus des bilans et les coordonnées des intervenants dans la prise en charge, les lettres d'adressage, etc. 

Je prendrai soin de les recontacter.


*-> Pour la prise de RDV respectez les motif de consultation:*
- Enfant 0-11 ans **
- Ado: 12-17
- Jeune adulte 18-30
- Téléconsultation ( uniquement pour les patients déjà connus, prendre RDV en ligne et demander le lien par mail Dr Santini Annamaria Chiara : [email protected] )

 

HORAIRES:

- Lundi 9h-18h/20h

- Mardi 9h-18h/20h

- Mercredi : 14h-18h ( une fois par mois ) 


** Pour les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant une suspicion d’un trouble du neuro développement (TND - retard dans le développement, autisme...)* faire appel à la PCO (Plateforme de Coordination et d'Orientation) en première intention. Demandez à votre pédiatre. *La PCO propose un parcours coordonné d’évaluations et d’interventions précoces (
https://www.ch-valvert.fr/offre-de-soins/psychiatrie-infanto-juvenile/sesa-service-evaluation-et-soins-de-lautisme/pco
)


*En cas d’urgence, veuillez contacter le 15 et/ou vous rendre aux urgences de La Timone.*

 

Bien cordialement,

*Dr Annamaria Chiara SANTINI*
*Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent*


*Lors du RDV n'oubliez pas votre carte vitale*

>> Je n'accepte plus les chèques comme moyen de payement (payement par
espèces ou CB possible)

 

Réseaux :
[email protected]

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.