Estelle ETIENNE
NeuropsychologueChoisissez un lieu de consultation
Cabinet Naïti - 1 rue de la libérationDRUSENHEIM RDV à votre domicile
Téléconsultation
Pour annuler ou modifier un RDV
Accéder à mon espaceEstelle ETIENNE
NeuropsychologuePour les enfants ayant déjà eu l'accord de la PCO, merci de vous inscrire sur la liste d'attente.
Services
-
Langues
-
Expertises - Troubles du neurodéveloppement enfant (TDAH, TDC, TSA) Bilan psychométrique enfants et adolescents
Présentation
PERRINE GUETH Psychologue du développement
Suivi psychologique • Guidance parentale • TDAH/TSA • PCO • Adultes et enfants
ESTELLE ETIENNE Neuropsychologue
Bilans psychométriques • Bilans neuropsychologiques • TDAH/TSA enfant • Difficultés scolaires
Bienvenue,
Nous exerçons au sein de la Maison Naïti à Drusenheim, un espace pluridisciplinaire fondé sur une approche humaine, bienveillante et collaborative, où les différentes compétences travaillent en complémentarité au service des personnes et des familles.
Notre cabinet est spécialisé dans l'évaluation et l'accompagnement des troubles du neurodéveloppement (TSA, TDAH, langage et troubles associés), ainsi que dans le soutien psychologique des enfants, adolescents, adultes et de leur entourage.
Quelle professionnelle consulter ?
Perrine GUETH
Psychologue du développement
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Perrine GUETH pour :
- Suivi psychologique enfant, adolescent ou adulte
- Guidance parentale
- Accompagnement des familles dans le cadre des TND
- Consultations PCO
- Dépistage et évaluation du TDAH chez l'adolescent et l'adulte
- Dépistage et évaluation du TSA chez l'adolescent et l'adulte
- Accompagnement des aidants
- Bilans psychologiques et psychométriques
Perrine intervient plus particulièrement lorsque la demande nécessite une compréhension globale du développement, du fonctionnement psychologique et de l'environnement familial ou social.
Estelle ETIENNE
Neuropsychologue
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Estelle ETIENNE pour :
- Bilans psychométriques (WISC-V)
- Bilans neuropsychologiques
- Évaluation attentionnelle
- Difficultés scolaires
- Suspicion de TDAH chez l'enfant et l'adolescent
- Suspicion de TSA chez l'enfant et l'adolescent
- Évaluation des fonctions exécutives et des apprentissages
Estelle intervient plus particulièrement lorsque la demande porte sur l'évaluation des fonctions cognitives, attentionnelles ou des difficultés d'apprentissage.
Une approche complémentaire
Bien que chacune dispose de son domaine d'expertise, nous partageons une même conception du travail clinique.
Les évaluations ne sont pas considérées comme une finalité, mais comme des outils permettant de mieux comprendre les besoins, les ressources et les difficultés de la personne.
Lorsque cela est pertinent, nous pouvons échanger autour des situations afin de proposer un accompagnement cohérent et adapté.
Comment se déroule le parcours ?
Vous recherchez un suivi psychologique, une guidance parentale ou un accompagnement lié à un TDAH ou un TSA ?
➡️ Prenez rendez-vous avec Perrine GUETH.
Vous souhaitez réaliser un bilan intellectuel, un bilan neuropsychologique ou explorer des difficultés attentionnelles ou scolaires ?
➡️ Prenez rendez-vous avec Estelle ETIENNE.
Vous ne savez pas quel rendez-vous choisir ?
➡️ Prenez rendez-vous pour une consultation d'orientation ou contactez le cabinet afin que nous puissions vous guider.
À propos de Estelle ETIENNE :
Bonjour,
Je m'appelle Estelle ETIENNE et je suis diplômée de la faculté de psychologie de Strasbourg depuis 2015 : master en neuropsychologie cognitive clinique. J'exerce actuellement en tant que neuropsychologue au sein de l'Equipe Mobile Autisme 67, basée à Brumath à mi-temps. Je souhaite donc développer une activité libérale pour pouvoir proposer mon expertise auprès des enfants et adolescents.
J'ai exercé plusieurs années dans le domaine de la petite enfance et de l'enfance, notamment en tant qu'Accompagnante d'Elèves en Situation de Handicap (AESH). De ce fait, je connais bien les difficultés que rencontrent les enfants / adolescents et leurs parents dans le parcours de diagnostic des Troubles de Neuro-Développement et dans la coordination des soins médicaux et paramédicaux.
C'est pourquoi, j'ai complété ma formation par le Diplôme Universitaire « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages », en 2026, de la faculté de médecine de Nancy. Je l'ai obtenu avec une mention Bien.
Je souhaite proposer aux enfants et adolescents de 6 à 16 ans des évaluations neuropsychologiques leur permettant une aide aux diagnostics mais également une compréhension de leur fonctionnement cognitif, une coordination des soins et des recommandations adaptées à leur profil cognitif.
J'ai à cœur de proposer des évaluations de qualité et permettant à l'enfant / adolescent ainsi qu'à ses proches d’accéder à une vision plus concrète de ses forces et faiblesses cognitives ainsi que d'un accompagnement adapté à son profil.
Perrine GUETH-REBOUL
Infos
Perrine GUETH-REBOUL
67410 DRUSENHEIM
Le cabinet se trouve au RDC.
Parking, ascenseur et arrêt de bus (pharmacie) à proximité
-
Site web maison-naiti.com
Formations
2026 Diplôme Universitaire "Troubles spécifiques du langage et des apprentissages", Faculté de médecine de l'Université de Lorraine.
2015 Master de neuropsychologie cognitive clinique, Faculté de psychologie de l'Université de Strasbourg.
2013 Licence de psychologie, Faculté de psychologie de l'Université de Strasbourg.
Experiences
Depuis 2026 Psychologue à l'Equipe Mobile Autisme 67
2021 2026 Accompagnante d'Elèves en Situation de Handicap
2017 2019 Animatrice Petite Enfance
2016 2016 Psychologue / Responsable d'Accueil de Jour Alzheimer
Publications
2026 Mémoire du DU: La trajectoire d'un enfant avec un trouble du langage oral associé à un trouble du spectre de l'autisme.
2017 Fragile temporal prediction in patients with schizophrenia is related to minimal self disorders; Brice Martin, Nicolas Franck, Michel Cermolacce, Agnès Falco, Anabel Benair, Estelle Etienne, Sébastien Weibel, Jennifer T. Coull & Anne Giersch
2015 Mémoire de fin d'étude: Lien entre les troubles du soi minimal et de la mémoire autobiographique dans la schizophrénie