Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), la santé est l'état de complet bien-être physique, mental et social résultant d'une bonne transformation et d'une diffusion de l'énergie dans l'organisme. La santé découle d'un équilibre des fonctions et d'un développement harmonieux de la matière vivante. La MTC considère l'être humain comme une forme de vie située à mi-chemin entre le milieu aérien et le milieu terrestre et recevant de ce fait une influence permanente des deux, qu'elle soit climatique, cyclique, alimentaire, respiratoire, etc...
Elle est pour moi aussi précise qu'une science telle que les mathématiques ou la physique, aussi holistique que doit l'être n'importe quelle médecine et aussi intuitive et inspirante que n'importe quel art.
L'énergie est au cœur de la médecine chinoise, mais aussi de l'architecture, la philosophie, la musique...tout est régi par une "force" invisible unique : le Qi.
Ce sont tous ces flux énergétiques liés au Qi qui doivent circuler, bouger, communiquer en permanence pour être en harmonie...
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.