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JUSQU'AUX VACANCES D'AVRIL, LES BILANS S'EFFECTUERONT AVEC MA REMPLACANTE JOHENA GAU. APRÈS CETTE DATE, LES BILANS DU MERCREDI MATIN SERONT PROPOSÉS PAR MA REMPLAÇANTE ET CEUX DU JEUDI MATIN PAR MES SOINS.

 

Pour rappel, le bilan neuropsychologique permet une vision sur l'ensemble du fonctionnement cognitif de l'enfant et évalue certaines fonctions plus spécifiquement. En fonction de la problématique, le bilan peut durer de 5h (bilan classique) à 6h30 (bilan plus complexe). Le coût de l'heure est de 75€ (total 375 € à 487.5€). Je peux faire un devis si besoin pour que vous puissiez vous rapprocher de votre mutuelle. 

 

Le bilan est composé de : 

- 1h d'entretien parents (recueil de l'ensemble des informations)

- 3h d'évaluations cognitives et psychologiques

- 1h de restitution du bilan. Le compte rendu vous est envoyé par mail dans les 2 semaines qui suivent la restitution. 

- 1h à 1h30 d'entretien clinique ou d'évaluation peut être rajouté en fonction de la problématique.

 

N'oubliez pas de cocher la case "alerte desistement".

Pour d'autres informations, merci de me contacter via l'application ou à  [email protected]

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Jade Ferrand


Téléconsultation
Entretien parents (bilan neuropsychologique)
Jade Ferrand
Jade Ferrand
Neuropsychologue
Informations

Je suis psychologue spécialisée en neuropsychologie. J’ai obtenu mon diplôme en 2019 à l’université de Grenoble-Alpes avec comme spécialité « Neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent ». J'effectue, au sein de mon cabinet des bilans neuropsychologiques, des suivis psychologiques, des remédiations cognitives, des guidances parentales et des groupes d'habiletés sociales. 

 

Le bilan neuropsychologique permet d’avoir une vision globale des fonctionnements cognitif (langage, motricité, attention, mémoire, cognition sociale, …), comportemental et émotionnel de l’enfant et de l’adolescent. Il donne des explications sur les difficultés retrouvées au quotidien qui peuvent pénaliser le jeune dans son autonomie, dans ses apprentissages et/ou dans la gestion de ses émotions. Le bilan peut ensuite proposer des aménagements scolaires et/ou des aides supplémentaires pour que le jeune ait les mêmes chances de réussite que les autres. Enfin, il peut recommander des prises en charge nécessaires et peut aider à trouver une orientation scolaire qui soit davantage adaptée.

Des accompagnements individuels peuvent être menés. Ils ont pour principal objectif de travailler sur les fonctions qui dysfonctionnent (attention, mémoire, organisation, inhibition, cognition sociale, …). Chez les plus grands, un travail sur les stratégies qui permettent de contourner le trouble (stratégies compensatoires), notamment dans les apprentissages scolaires, est aussi proposé. De la psychoéducation (de type Barkley ou ABC) peut être mis en place avec les parents pour les aider à gérer le quotidien en fonction du trouble de leur enfant. Enfin, je propose des groupes d'habiletés sociales avec une orthophoniste.

Réseaux :
0666222872
[email protected]

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.