Une formation de sophro-analyste en 2009 à l’institut européen de Sophro-analyse, complétée d’une certification de psychopraticienne en 2024, et du diplôme PSSM (premiers secours en santé mentale module jeunes), je pratique principalement une thérapie non-directive qui vise à créer des conditions propices à la prise de conscience et au changement.
Le but est de mettre la personne en sécurité interne et en confiance pour lui permettre de profiter d’un environnement propice à son développement, à sa reconnexion.
Je suis totalement alignée à cette approche humaniste qui me permet un accueil sans jugement, empathique, afin de vous accueillir dans toutes les dimensions de votre être actuel.
Pour cela, j’utilise trois techniques :
Au fil des séances, ce sont les techniques qui me permettent de vous soutenir dans votre développement psychologique afin de vous aider à devenir de plus en plus conscients de vous-mêmes et de vos ressources. Grâce à cet environnement favorable, vous pourrez peu à peu modifier certains comportements pour les amener vers des changements positifs.
L’un des premiers avantages de l’approche humaniste, c’est de restaurer l’image de soi pour gagner en congruence.
Lorsque l’image de soi, les idéaux et les expériences réelles d’une personne sont alignés, on dit qu’elle est congruente, ce qui contribue à un sentiment d’authenticité et de bien-être qui en découle naturellement.
Selon Rogers, la congruence entre l'image de soi et l'idéal de soi est un signe de santé psychologique. Si l'idéal de soi est irréaliste ou s'il y a une disparité significative entre le soi réel et l'idéal de soi, cela peut conduire à une incongruence, entraînant une insatisfaction, et même parfois des problèmes de santé mentale.
Au-delà des formations, mon expérience de développement personnel depuis plus de 30 ans m’amène à être convaincue que l’on ne peut accompagner l’autre que jusque là où on est allé soi-même, et c’est ce qui m’a amené à accomplir simplement ma mission auprès de vous, de vos enfants.
Car je suis également convaincue que l’enfance est un déterminant de la santé mentale.
Revenir aux besoins fondamentaux afin de répondre aux messages que nous envoient nos émotions, pour s’auto-apaiser et lutter plus facilement contre le stress, l’anxiété du quotidien.
C’est ainsi que je vous guide vers des changements positifs vous permettant de reprendre votre vie en main en développant votre plein potentiel. Grâce au soutien et à la relation de confiance établie entre nous, vous apprendrez peu à peu à explorer différentes facettes de votre personnalité pour retrouver l’authenticité de votre être.
Cette approche est un vrai cadeau pour les enfants très sensibles à une écoute empathique connectée directement au cœur.
Cela permet d’apporter un souffle là ou il a pu être coupé pour diverses raisons.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.