Bonjour et bienvenue sur la page d'accueil de la liste d'attente.
Merci de lire attentivement cette page de description du cabinet et de ses règles.
Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente en suivant le processus. Vous devrez renseigner vos coordonnées, vos disponibilités ainsi que répondre à quelques questions. Merci de bien remplir l'ensemble des items, je reviendrai ensuite vers vous dès que possible.
Tous les 2 mois, vous recevrez un mail automatique pour confirmer votre maintien sur la liste d'attente. Sans retour de votre part, le dossier sera archivé.
Fonctionnement du cabinet :
- À la fin du bilan, nous ferons le point sur la nécessité de mettre en place un suivi (ou non), et je vous recommanderai une fréquence de suivi adéquate. Dans la plupart des cas, le suivi est hebdomadaire (1 séance par semaine) voire bi-hebdomadaire (2 séances par semaine), pour permettre un suivi efficace, et ce sur plusieurs mois. Assurez-vous de pouvoir tenir ce rythme avant de vous engager dans le suivi.
Durée du suivi
- Pour les enfants et adolescents, le suivi initial est d'une durée maximale de 6 mois (sauf exceptions, décidées par mes soins).
- Pour les adultes (suivis dans le cadre de troubles neurologiques acquis - AVC, traumatisme crânien... - ou de maladies neurodégénératives), le suivi initial est d'une durée maximale de 12 mois (sauf exceptions, décidées par mes soins).
- Pour les adultes suivis hors troubles neurologiques, le suivi initial est d'une durée maximale de 6 mois.
Une fois le suivi initial terminé, une pause est réalisée. La durée de la pause est décidée au cas par cas. Je resterai bien évidemment disponible dans les semaines, mois et années suivants pour faire un point ou reprendre le suivi si des points précis vous semblent encore à travailler.
Pour être efficace, un suivi orthophonique doit être régulier. Si cela n'est pas possible, merci de m'en faire part le plus tôt possible. Nous reporterons le suivi. Dans le cas contraire, si les annulations s'accumulent, le suivi prendra fin.
ATTENTION : Les créneaux hors temps scolaire (après 16h et les mercredis) sont très demandés. Pour pouvoir avoir une place plus rapidement, pensez à :
- demander à l'école si les consultations sur le temps scolaire sont autorisées
- solliciter votre entourage (famille, grands-parents, nourrice etc..) pour assurer le trajet jusqu'au cabinet
- évoquer avec votre employeur l'adaptation de vos journées de travail (par exemple, mise en place de télétravail sur la demi journée concernée par la consultation,...)
En attendant un créneau, vous pouvez déjà consulter le site allo-ortho.com pour mettre en place quelques idées à la maison.
Précision sur l'accessibilité : Présence de marches pour accéder au cabinet.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.