Le cabinet a fermé la réservation en ligne.

Contactez le cabinet par un autre moyen.

Retour

Maëva DEFOI


Informations

Vous vous sentez rongé par la solitude? Vous vous sentez dépassé par votre quotidien ? Enfant, travail, couple... Votre enfant passe par de nombreuses tempêtes émotionnelles?

Vous faites le bon choix en recherchant un professionnel de la santé mentale et nous savons que ce n'est pas une chose aisée. Voici quelques lignes de présentation qui, j'espère, suffiront à vous rassurer et à faire le premier pas de la prise de rendez vous. 

Je suis une personne authentique, chaleureuse, bienveillante, très sensible à la souffrance et soucieuse du bien être de chaque partie de la vie de la personne.  L'accompagnement psychologique, scolaire et professionnelle de la personne est donc la voie riche et épanouissante que j'ai trouvé.

Ma formation de psychologue de l'éducation et de la formation, mes expériences en tant que psychologue de l'Education nationale et à la Protection Judiciaire de la Jeunesse m'ont permise d'acquérir des compétences dans les domaines et outils suivants: 

- l’entretien clinique ;

- les ateliers de développement des compétences psychosociales ;

- les groupes de gestion émotionnelle ;

- les ateliers d'aide à la construction de projet et au dossier Parcoursup ;

- les groupes de parole et formations pour les équipes.

- Les entretiens familiaux

Aujourd’hui, je propose de poursuivre ce travail clinique et d'aide à la construction de soi auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes âgés de 6 à 30 ans  présentant diverses problématiques :

- Une mauvaise estime de soi : 

- Un trouble anxieux ;

- Des troubles ou difficultés dans les apprentissages scolaires

- Un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité ;

- Des difficultés dans l'identification et la gestion des émotions 

- Une problématique de deuil, séparation parentale ;

-  Des problématiques scolaires et liées à l’orientation scolaire et professionnelle.

Selon les situations, besoins et demandes, je diversifie ma pratique en ayant recours à plusieurs techniques thérapeutiques sous forme d’entretiens et/ou d’ateliers :

- la remédiation cognitive en cabinet ou via le logiciel COGMED qui permet de renforcer la mémoire de travail ;

- la psychopédagogie ;

- l’approche cognitive et comportementale ;

- L'approche systémique

- le soutien psychologique par la parole, le jeu, le dessin, le jeu de rôle ;

- les groupes d’habiletés sociales et d'affirmation de soi avec mes collègues psychologues le mercredi après midi une semaine sur 2 hors vacances scolaires

- les parents sont accompagnés sous forme de guidance parentale.

Je réalise également des bilans cognitifs sous la forme de test de QI et de tests d'évaluation de l'attention pour les jeunes âgés de 6 ans à 16 ans.

 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, je reste disponible sur mon téléphone portable ou par mail. 

Réseaux :
0626764995
[email protected]

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.