Sachez que les consultations en EMDR ne rentrent pas dans ce cadre de prise en charge.
Sachez aussi que ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif :
-toutes les situations nécessitant l'avis d'un spécialiste : risques suicidaires, formes sévères de troubles anxieux ou dépressifs, troubles du comportement alimentaire avec signes de gravité, troubles neurodéveloppementaux sévères, situation de dépendance à des substances psychoactives, antécédents psychiatriques sévères dans les trois ans,
-les personnes sous traitement antidépresseurs depuis plus de 6 mois
-les personnes sous traitements par hypnotiques ou benzodiazépines depuis plus d'un mois
-les personnes actuellement en ALD, en invalidité pour motifs psychiatrique ou en arrêt de travail de plus de 6 mois pour un motif psychiatrique (ou dans les deux ans).
Sauf exception vous devrez régler la séance au tarif de 50 Euros, une feuille de soin vous sera transmise que vous devrez transmettre à votre CPAM et mutuelle pour obtenir un remboursement (dans la limite de 12 séances par année civile).
Après un premier entretien en presentiel au cabinet, Il est possible de réaliser cette prise en charge en visio.