Le bilan orthophonique
Informations à consulter avant un bilan orthophonique.
Si vous prenez rendez-vous pour quelqu'un d'autre, cette question le concerne
Oui NonPour annuler ou modifier un RDV
Accéder à mon espace
Nous allons entamer une prise en soins orthophonique et je vous souhaite la bienvenue au cabinet.
Pour faciliter votre parcours, voici quelques informations pratiques :
Contactez-moi !
Téléphone : 06 12 57 80 66
Privilégiez les SMS afin de ne pas interrompre les consultations.
Adresse email : beuvant.ortho@gmail.com
Utilisation de la salle d’attente
Comment s’organise la prise de rendez-vous ?
Que faire en cas d’absences des patients et quelles conséquences ?
>> En cas d’absence prévue, (autre rendez-vous, empêchement…), merci de me prévenir au plus tôt 48h à l’avance afin que je puisse libérer rapidement le créneau sur Perfactive pour les patients en attente. Vous pouvez vous rendre sur Perfactive pour trouver un créneau de remplacement selon vos disponibilités.
>>Toute absence prévenue moins de 48h à l’avance sera considérée comme un lapin. Je comprends tout à fait que des circonstances imprévues puissent perturber vos plans initiaux. En cas d'imprévu exceptionnel, pas d'inquiétude, vous avez 2 jokers par semestre ! Un imprévu, une maladie ou un oubli, cela peut arriver. Si possible, pensez à m'envoyer un SMS, cela me permettra de ne pas vous attendre pour rien et de mettre à profit ce temps libéré pour diverses tâches ou pour d'autres patients.
Une fois ces 2 jokers épuisés, les prochaines annulations à la dernière minute vous seront facturées à hauteur de 30€ (à vos frais). Cette mesure vise à maintenir la continuité des soins pour tous nos patients et aussi éviter l’allongement des rééducations et donc de la liste d’attente, déjà bien chargée. En cas de lapins répétés, le créneau sera réattribué à d’autres patients en attente.
Que faire en cas d’absence de l’orthophoniste ?
Tout comme mes patients, il peut m’arriver également d’être malade ou d’avoir un empêchement. Je proposerai alors des créneaux de substitutions exceptionnels sur la journée du samedi pour ceux qui le peuvent.
Durée des séances et gestion des retards
Comment ça se passe pendant les vacances scolaires ?
ATTENTION : Durant les vacances, afin d’arranger les changements d’horaires, les créneaux ne sont plus fixes ! La prise de rendez-vous se fait via Perfactive. Je vous préviendrai lors de l'ouverture des créneaux.
Comment se passent les paiements ?
Vous trouverez les tarifs affichés en salle d’attente ou ici : Tarifs NGAP Métropole du 29 Juin 2023
Quand est-ce qu’on arrête ?
Il est difficile de savoir quand se terminera une prise en soins : cela dépendra de nombreux facteurs (réponse à la rééducation, besoins, assiduité, motivation, …). Néanmoins, elle peut se terminer :
La rééducation doit toujours répondre à un besoin, il ne s’agit pas de retrouver à tout prix un niveau de langage dit “normal” mais de se sentir bien avec une communication fonctionnelle. Les objectifs seront réajustés régulièrement. Le mot d’ordre est “flexibilité” !
Je reste bien sûr disponible pour toute question ou préoccupation. A bientôt !
Chloë
Cabinet Paramédical 78 rue Nationale
37000 Tours
2025 Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM)