Chloë BEUVANT

Chloë Beuvant

Orthophoniste
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Informations
Je suis présente au cabinet les lundis après-midis, mardis et vendredis.
Merci d'apporter votre carte vitale à chaque rendez-vous.

Services


  • Remboursement Tiers Payant total avec carte vitale + carte mutuelle
  • Moyens de paiement Chèques uniquement
  • Expertises Thérapie d'Echange et Développement (TED)

Présentation


Nous allons entamer une prise en soins orthophonique et je vous souhaite la bienvenue au cabinet.

Pour faciliter votre parcours, voici quelques informations pratiques : 

Contactez-moi ! 

Téléphone : 06 12 57 80 66

Privilégiez les SMS afin de ne pas interrompre les consultations.

Adresse email : beuvant.ortho@gmail.com

Utilisation de la salle d’attente

  • Des jouets et livres sont disponibles pour les plus jeunes, pensez à les ranger après utilisation.
  • Pensez à mettre votre téléphone portable en mode silencieux, à passer ou recevoir vos appels à l’extérieur.
  • Prévoyez des écouteurs pour les consoles de jeux ou utilisation du son sur votre téléphone (jeux, vidéos...).

Comment s’organise la prise de rendez-vous ?

  • Rendez-vous réguliers : si nous avons convenu d’un créneau ensemble, ou que vous vous êtes inscrits lors de l'ouverture des créneaux en août, les rencontres sont automatiquement reconduites chaque semaine, pas besoin de prendre rendez-vous (⚠️ sauf si vous avez été absent, auquel cas il vous faudra me contacter pour le rendez-vous suivant).
  • Patients volants : s’il a été convenu que vous prendriez rendez-vous chaque semaine (horaires non-fixes, créneau d’urgence), vous recevrez une alerte désistement par mail, je peux la mettre en place sur simple demande.
  • Inscription liste d'attente : si je n'ai pas de créneaux à vous proposer pour le moment, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente du cabinet via ce lien : https://perfactive.fr/list/cab_ortho_rue_nat

Que faire en cas d’absences des patients et quelles conséquences ?

>> En cas d’absence prévue, (autre rendez-vous, empêchement…), merci de me prévenir au plus tôt 48h à l’avance afin que je puisse libérer rapidement le créneau sur Perfactive pour les patients en attente. Vous pouvez vous rendre sur Perfactive pour trouver un créneau de remplacement selon vos disponibilités.

>>Toute absence prévenue moins de 48h à l’avance sera considérée comme un lapin. Je comprends tout à fait que des circonstances imprévues puissent perturber vos plans initiaux. En cas d'imprévu exceptionnel, pas d'inquiétude, vous avez 2 jokers par semestre ! Un imprévu, une maladie ou un oubli, cela peut arriver. Si possible, pensez à m'envoyer un SMS, cela me permettra de ne pas vous attendre pour rien et de mettre à profit ce temps libéré pour diverses tâches ou pour d'autres patients.

Une fois ces 2 jokers épuisés, les prochaines annulations à la dernière minute vous seront facturées à hauteur de 30€ (à vos frais). Cette mesure vise à maintenir la continuité des soins pour tous nos patients et aussi éviter l’allongement des rééducations et donc de la liste d’attente, déjà bien chargée. En cas de lapins répétés, le créneau sera réattribué à d’autres patients en attente.

Que faire en cas d’absence de l’orthophoniste ?

Tout comme mes patients, il peut m’arriver également d’être malade ou d’avoir un empêchement. Je proposerai alors des créneaux de substitutions exceptionnels sur la journée du samedi pour ceux qui le peuvent.

Durée des séances et gestion des retards

  • Les séances durent 30 minutes sauf cas particuliers.
  • Tout retard dépassant 15min ne permettra pas de vous recevoir pour la séance, 10min de travail orthophonique n'a aucun intérêt. 
  • Afin d’éviter tout retard qui impacterait le patient suivant, merci de me faire toute demande (question, document…) en début de séance.
  • En cas de retard au moment de venir chercher votre enfant, ne vous inquiétez pas : je l’inviterai à vous attendre dans la salle d’attente avec un livre !

Comment ça se passe pendant les vacances scolaires ?

  • Les séances sont généralement maintenues pendant la première semaine des vacances scolaires.
  • Je vous ferai part de mes dates de congés au plus tôt. De votre côté, prévenez-moi également dès que vous le pouvez si vous partez !

ATTENTION : Durant les vacances, afin d’arranger les changements d’horaires, les créneaux ne sont plus fixes ! La prise de rendez-vous se fait via Perfactive. Je vous préviendrai lors de l'ouverture des créneaux. 

Comment se passent les paiements ?

Vous trouverez les tarifs affichés en salle d’attente ou ici : Tarifs NGAP Métropole du 29 Juin 2023

  • 60% sont remboursés par la caisse obligatoire (CPAM, MGEN…) et 40% par la mutuelle dans la plupart des cas. En ALD, 100% est remboursé par la caisse obligatoire. Je ne prends pas de dépassement d’honoraire.
  • Je pratique généralement le tiers-payant intégral (automatiquement pour C2S/ALD), autrement, le règlement se fait par chèque (encaissement différé possible).
  • Attention : en cas de rejet, je vous demanderai de régulariser la facture et vous donnerai une facture papier pour vous rapprocher de votre organisme.
  • Pensez bien à apporter votre carte vitale à chaque rendez-vous. 

Quand est-ce qu’on arrête ?

Il est difficile de savoir quand se terminera une prise en soins : cela dépendra de nombreux facteurs (réponse à la rééducation, besoins, assiduité, motivation, …). Néanmoins, elle peut se terminer :

  • D’un commun accord en cas d’objectifs atteints, si le trouble est suffisamment compensé pour se sentir bien dans sa vie quotidienne (avec éventuellement aménagements).
  • À votre demande si vous êtes moins disponible ou si vous souhaitez arrêter pour des raisons qui vous sont propres : n’hésitez jamais à m’en parler !
  • Cas particulier des fenêtres thérapeutiques : Pour certaines pathologies, les rééducations peuvent être longues. Afin de ne pas s’essouffler, il peut être intéressant de faire “une pause”, avec rendez-vous de contrôle à distance ou retour envisagé si besoin. Pas de problème pour moi !
  • À ma demande, suite à de trop nombreuses absences, opposition, tout autre facteur empêchant le bon déroulement de la rééducation.

La rééducation doit toujours répondre à un besoin, il ne s’agit pas de retrouver à tout prix un niveau de langage dit “normal” mais de se sentir bien avec une communication fonctionnelle. Les objectifs seront réajustés régulièrement. Le mot d’ordre est “flexibilité” !

Je reste bien sûr disponible pour toute question ou préoccupation. A bientôt ! 

 

      Chloë

Cabinet Paramédical 78 rue Nationale
37000 Tours

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Entrée face au magasin MONOPRIX sur la rue Nationale
Sonnez à "Cabinet Paramédical"
Par les escaliers : 2ème étage
Par l'ascenseur : 1er étage
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Tram : Ligne A, arrêt Nationale ou Jean Jaurès
Bus : Ligne 4, arrêt Porte de Loire (puis descendre la rue Nationale)
Lignes 2, 3, 5, 10, 14, 15 arrêt Jean Jaurès
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