Le cabinet a fermé la réservation en ligne.

Contactez le cabinet par un autre moyen.

Retour

Pascale FOGEL


Informations

En bref j'utilise :

- l'Hypnose Ericksonienne et les thérapies brèves pour l'accompagnement dans les soins (chirurgicaux, médicaux, obstétricaux et de rééducation), la souffrance physique et psychologique, Ces techniques peuvent être des compléments de la prise en soins des pathologies aigües et chroniques.

- l'Intégration par les Mouvements Oculaires (type EMDR), pour sortir de la boucle dans laquelle un traumatisme d'origine variée, peut enfermer,

- la Thérapie Systémique, afin de considérer le sujet de façon globale, au sein de son contexte.

 

Plus précisément, afin de vous proposer un accompagnement :

- en préparation d'un geste chirurgical, médical ou obstétrical,

- après une intervention pour faciliter la rééducation fonctionnelle,

- dans la gestion de la maladie chronique, la douleur physique et psychologique,

- dans des problématiques de type acouphènes, phobies, anxiété...

 

!! L'accompagnement proposé ne se substitue nullement à un suivi médical et para-médical. Il le complémente. !!

 

Afin de soutenir l'accompagnement, j'utilise, selon les situations, les demandes, différentes approches de façon intégratives : Thérapie orientée solution · Thérapie narrative · Conte thérapeutique · Prise en charge du psycho-traumatisme par IMO (type EMDR) · Intervention systémique · Méditation · Hypnose éricksonienne · Prévention du Burn Out.

 

Quel est l'objectif ?

Le premier objectif en thérapie brève est un changement même très progressif, permettant à la personne de reprendre, ou prendre, le cours de sa vie.

L'objectif global est de favoriser l'autonomie du sujet face à ses problématiques personnelles et interpersonnelles.

 

Comment se déroule(nt) la(les) séance(s) ?

Lors d'une première séance d'évaluation et d'échanges, nous établissons ensemble, une sorte d'état des lieux. Ensuite nous décidons d'une stratégie adaptée à l'état physique, psychique et social, de la personne au moment de la démarche.

 

Expérience :

Le métier d'infirmière, que j'ai exercé pendant 25 ans, enrichit ma pratique actuelle.

La psychiatrie plonge au coeur de la douleur psychique et nécessite des connaissances solides en psychopathologie. La conduite d'entretiens et d'ateliers thérapeutiques m'a appris à soutenir la relation avec la personne en souffrance et son entourage depuis 1999.

Le bloc opératoire fait littéralement toucher du doigt la souffrance somatique, astreint à la discipline et à une culture scientifique. J'y ai commencé l'hypno-analgésie en 2010.

 

 

 

Site : pascalefogel-e-i.com
03 88 31 17 82

Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.