Passionnée par le comportement humain, la psychologie et les neurosciences depuis 10 ans maintenant, je me tiens en permanence informée de l’actualité des recherches et des évolutions dans ces domaines, ainsi que des nouvelles pratiques.
Diplômée de l’Ecole de l’Arche, praticienne certifiée accompagnement du Trauma Complexe (SSPT-C ou CPTSD) sous la direction du Dr Eric Gentry, je suis également certifiée en IFS (Thérapie des Systèmes Familiaux Intérieurs), en Somatic Experiencing ainsi qu’en accompagnement des personnes survivant.e.s d’abus sexuels.
J’ai pratiqué depuis 3 ans en région parisienne et exerce désormais en tant que Praticienne en Psychothérapie et Hypnothérapeute au Cabinet Psy Frontignan, dans la périphérie de Sète et de Balaruc, à Frontignan.
Je vous propose une approche de la psychothérapie au cas par cas, définie par rapports a vos besoins spécifiques.
Nous verrons ensemble quelles approches et techniques peuvent vous être bénéfiques, nous construirons une “boite à outil” sur mesure: au fur et à mesure du travail et à votre rythme, vous pourrez intégrer de nouvelles ressources qui vous permettront d’être en mesure de gérer de façon plus autonome les évènements adverses de la vie, vous redonnant ainsi le pouvoir sur votre propre parcours thérapeutique mais aussi de vie.
Spécialisée dans l’accompagnement des traumatismes, je propose également un accompagnement spécifique pour les victimes et/ou survivant.es d’agressions sexuelles.
Imaginez que votre santé mentale c’est un jardin.
Au début il y a beaucoup de travail: il vous faut retirer tout ce qui prend de la place mais ne vous est pas utile, et certaines de ces choses peuvent avoir de profondes racines.
Puis, il vous faut également planter toutes les choses dont vous savez avoir besoin, les nourrir et les faire grandir.
Cela prend du temps, de l’énergie, et au début on peut se décourager par moment que ça n’avance pas assez vite.
Puis, votre jardin commence a prendre forme, et ces premiers résultats vous encouragent à continuer de l’améliorer jusqu’au jour ou votre jardin vous plaît et vous ressemble enfin.
A ce moment vous avez appris et êtes équipé.e pour l’entretenir par vous même, vous le connaissez, vous savez quels outils sont à votre disposition, et vous savez en prendre soin de façon autonome.
C’est un peu mon approche de la psychothérapie: le but n’est pas de vous rendre dépendant de la relation thérapeutique, mais de vous transmettre les outils qui vous permettront de vous autonomiser.
Conformément au RGPD, vos données sont uniquement accessibles par les professionnels mentionnés ci-dessus dans le cadre de leur activité professionnelle.