Solution de visioconférence intégrée et sécurisée dans Perfactive
Facile | Offrez à vos patients un accès simple à leurs rendez-vous visio, quel que soit leur niveau en informatique.
Moins de charge mentale | Réduisez le nombre de logiciels à gérer dans votre quotidien professionnel.
Gain de temps | Réduisez les explications pour vos patients avec une solution intuitive et intégrée.
Organisez la visio via des motifs de consultations de type visio ou un lieu "Téléconsultation".
Le patient reçoit un lien unique visio automatiquement par email lors de la confirmation, le rappel de rdv ou lorsque vous cliquez sur le bouton permettant d'envoyer le lien.
- Pour le professionnel : accédez à l’appel en cliquant sur le rdv dans votre agenda.
- Pour le patient : un simple clic sur le lien reçu par email ou via son lien d'accès personnel.
Fermez simplement la fenêtre ou cliquez sur le bouton pour quitter l'appel.
Vidéo et audio clairs pour une expérience professionnelle.
Idéal pour présenter des documents ou des exercices.
Communiquez par écrit si nécessaire via le chat.
Accueillez vos patients virtuellement avant de commencer l’appel.
Une page pour vous assurer que tout est prêt (audio, vidéo, connexion) avant l’appel.
Vous êtres le seul hôte de l'appel, et vous pouvez inviter jusqu'à 4 personnes.
Conformité RGPD santé | Vos données et celles de vos patients sont protégées en conformité avec le RGPD sur serveurs HDS.
Appels chiffrés | Chaque appel est sécurisé par un chiffrement de bout en bout.
Confidentialité | Aucun enregistrement des appels audio ou vidéo n'est effectué.
Lien unique | Chaque rendez-vous dispose d’un lien unique permettant d'augmenter la confidentialité.
Une partie des professionnels utilisant Perfactive effectue des téléconsultations. Parmi ceux qui en réalisent, le volume de rendez-vous par mois est très variable.
C'est pourquoi le coût de cette fonctionnalité dépend du volume d'utilisation, en plus de l'abonnement de base pour l'utilisation du logiciel.
Soit 0,87 EUR TTC / appel d'une heure à deux personnes.
Pour activer cette fonctionnalité, allez dans la page d'abonnement de votre compte (Réglages puis Abonnement) et cliquer sur le bouton pour activer la téléconsultation.
Lorsque vous êtes sur l'agenda, vous pouvez cliquer sur un RDV pour afficher la fenêtre d'aperçu du RDV. En bas de la fenêtre, il y a un bouton pour envoyer une notification. Vous pouvez envoyer un email de confirmation, mais également un email avec le lien de la téléconsultation.
Sachez que le lien est envoyé automatiquement par email lors de chaque confirmation / rappel dans le cadre d'un RDV en téléconsultation.
Oui, comme le reste du logiciel, la téléconsultation sur Perfactive fonctionne sur ordinateur, tablette et smartphone sans installation nécessaire. Il suffit d'avoir une connexion à internet.
Pour respecter la confidentialité et la sécurité des données, Perfactive ne permet pas l’enregistrement des appels. Cependant, vous pouvez enregistrer l'écran de votre ordinateur localement via un logiciel tiers conforme si vous le souhaitez.
Le flux vidéo consomme énormément de ressources serveur. Toutefois, il n’est pas exclu que le prix d’utilisation puisse baisser à l'avenir avec l’augmentation de l’usage, puisque nous pourrons négocier de meilleurs prix de notre côté.
Oui, le FAMI pour la télésanté est indépendant des autres indicateurs. Il impose aux professionnels "d'avoir souscrit un abonnement à une solution de télésanté (via des opérateurs offrant une solution technique complète et payante)". Si votre profession propose le FAMI, plus d'informations sont visibles dans la partie abonnement de votre compte.
Oui, il n’y a pas de préavis. Il suffit d’aller dans la page d’abonnement et de cliquer sur « Désactiver » pour retrouver l’usage de Perfactive sans cette fonctionnalité.
Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une autre solution de téléconsultation grâce aux zones de commentaires ou le lien d’appel permanent. Cependant, l’expérience pour les patients et pour vous pourrait être plus complexe puisqu’il y aurait plusieurs supports. Nous ne sommes également pas responsables de la fiabilité des systèmes tiers que vous pourriez utiliser.
Oui, Perfactive est conçu dans sa globalité pour répondre aux normes de sécurité et de confidentialité spécifiques au domaine de la santé, afin de garantir la protection des données sensibles de vos patients (serveur HDS). Concernant la téléconsultation, le flux est chiffré de bout en bout, les rendez-vous ne sont jamais enregistrés, et chaque rendez-vous est accessible depuis un lien de connexion unique et sécurisé.
Non, dans la version actuelle, cette fonctionnalité n'est pas disponible. Cela n'est pas réalisable avec les solutions en ligne telles que Perfactive actuellement ; cela nécessite un logiciel installable sur l'ordinateur.
Vous pouvez utiliser Perfactive comme solution par défaut pour l'organisation et la réalisation de vos téléconsultations les plus basiques. Lorsque vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, comme le contrôle de la souris pour certains exercices, vous pouvez basculer vers un autre outil plus adapté.
30 jours d'essai gratuit