Arrêtez de Souffrir en Silence : Les Douleurs de Règles ne sont Pas Normales !
🚨 **Stop aux idées reçues !** 🚨
Non, ce n’est pas normal d’avoir des douleurs pendant vos règles ❌. Que ce soit au niveau du ventre ou du bas du dos, la douleur n'est pas un fardeau que vous devez porter chaque mois, ni un passage obligé pour être "une vraie femme".
C’est un signal d’alarme que votre corps vous envoie, un appel à l’aide qu'il ne faut pas ignorer.
🔍 Si vous souffrez de crampes, de douleurs lancinantes ou de symptômes invalidants, il est temps d’agir !
Parler à un professionnel de santé n'est pas un signe de faiblesse. Au contraire, c'est prendre soin de soi et refuser de vivre avec l’inconfort comme seule option.
💡 La vérité, c'est qu'il existe des solutions. Les douleurs de règles peuvent être le symptôme d'une pathologie sous-jacente comme l'endométriose ou le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) par exemple. Votre bien-être ne doit pas être relégué au second plan.
**🦸♀️ Reprenez le pouvoir sur votre corps !** Consultez des personnes formées et à l’écoute, questionnez, explorez toutes les options disponibles.
Médecins généralistes, gynécologues, sage-femmes, ostéopathes sont autant de thérapeutes qui peuvent vous aider.
Les trois premiers professionnels se concentreront sur le coté pathologique comme mentionné précédemment (endométriose, SOPK…).
Votre ostéopathe 🦴 pourra vous aider à soulager les douleurs de règles (dysménorrhées) par :
✅ Amélioration de la circulation sanguine de la région pelvienne et ainsi réduire la congestion et l’inflammation souvent responsables des douleurs menstruelles
✅ Libération des tensions tissulaires et musculaires autour du bassin, hanches et lombaires
✅ Action sur le système nerveux autonome en travaillant sur les lombaires et le sacrum. Ce système régule les fonctions involontaires comme les contactions utérines qui peuvent être responsables de douleurs
✅ Relâchement de tensions viscérales (abdominales et gynécologiques)
✅ Une approche globale et personnalisée de l’ensemble du corps
** Pour Résumer**
Non, ce n’est pas normal de souffrir en silence. Le temps est venu de redéfinir ce que cela signifie d'être en bonne santé pendant ses règles. Il existe des professionnels formés et prêts à vous écouter, ne restez pas sans réponse.
Prenez soin de vous 🙏🏻