ÉPISODE 27 - Les rechutes, ces compagnes de route

ÉPISODE 27 - Les rechutes, ces compagnes de route

Bienvenue dans le vingt-septième épisode de Pause Séréni'Thé !

 

On en parle peu, ou souvent mal. La rechute dans le burnout est vécue dans la honte, dans le silence, avec le sentiment amer d'avoir « tout raté ». Après des semaines ou des mois de reconstruction, voilà que la fatigue revient, que l'anxiété pointe à nouveau son nez, que le corps ou l'esprit réclame encore du repos.

Et pourtant. La rechute fait partie intégrante du chemin de “gaie-rison”. Elle n'est pas une défaillance : elle est une invitation à creuser là où quelque chose n'est peut-être pas encore tout à fait résolu. Elle arrive souvent aux moments de transition, quand la vie reprend de la vitesse avant que l'on soit vraiment prêt·e.

Dans cet épisode, je partage avec une grande honnêteté mes propres rechutes — ce qu'elles m'ont appris, comment j'ai appris à les traverser autrement que dans la résistance, et comment transformer un signal d'alarme en opportunité d'écoute.

Prêt·e à prendre cette pause avec moi ?

 

J'ÉCOUTE L'ÉPISODE 27

 

Si vous êtes et/ou connaissez une personne surmené·e, futur·e ex-surmené·e ou encore ex-surmené·e, n'hésitez pas à rejoindre et/ou partager notre communauté "Pause Séréni'Thé" sur WhatsApp pour recevoir :

👉🏻 Le rappel hebdomadaire de la diffusion des prochains épisodes

👉🏻 L'accès privilégié à un groupe d'échange bienveillant autour du burnout

 

COMMUNAUTÉ "PAUSE SÉRÉNI'THÉ"