Pour qui ?

Pour qui ?

  • Avec le bébé : Accompagner et stimuler le développement psychomoteur (éveil, stimulation précoce et/ou sensorielle) en proposant des situations variées mettant en jeu les aptitudes posturo locomotrices (motricité libre, motricité dirigée) dans un espace pensé et adapté aux besoins du petit (organisation de la salle, matériels multisensoriels choisis).  Favoriser l'intégration sensori-motrice qui va permettre au bébé de construire ses représentations mentales et développer ses capacités cognitives. Encourager les capacités relationnelles, les intéractions parentales (guidance) indispensables à la maturation neurologique.
  • Avec l'enfant : Stimuler le développement psychomoteur en proposant des situations motrices étayant les capacités psychiques et cognitives de l’enfant afin de l’accompagner dans ses apprentissages scolaires et sociaux. Soutenir les difficultés relationnelles, émotionnelles (HPI, troubles anxieux, phobie scolaire) ainsi que les troubles des apprentissages au travers de supports ludiques. Prise en charge des troubles neuro-développementaux (dyspraxie/TDC, dysgraphie, TDA/H, TSA).
  • Avec l'adolescent : Aborder les problématiques liées aux changements corporels (schéma corporel, image du corps, question identitaire, le regard de l’autre). Développer les modalités d'expression et de communication, d’estime de soi et de confiance en soi.
  • Avec l'adulte : Soutenir les périodes de vie pouvant fragiliser l'équilibre psycho-corporel. Retrouver des repères stables, une organisation et un cadre quotidien sécurisant nécessaires à leur confort personnel ou professionnel en réinvestissant leur corps.
  • Avec le sénior : Prendre en charge les troubles liés à des séquelles d'AVC, de traumatismes crâniens, de maladies dégénératives. Réduire les troubles de l'équilibre et l'anxiété liée à la chute. Accompagner les périodes de changements de repères en adaptant des outils et des stratégies de compensation nécessaires à leur confort personnel. Maintenir l'autonomie.