Juliana GUILHERI

Juliana GUILHERI

Psychologue Clinicienne, Docteur en psychologie
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Juliana GUILHERI

Psychologue Clinicienne Docteur en psychologie | +33 6 56 69 04 56
Informations
Dr Juliana Guilheri n'est pas en mesure de recevoir des nouveaux patients pour un suivi.
Cependant, il reste quelques créneaux en début d'après-midi (sauf mercredis) destinés à une première consultation. Dans ce cas, veuillez vous inscrire en liste d'attente.
Un retour vous sera communiqué dans les meilleurs délais.

Services


Première séance enfant, adolescent ou adulte (50min - 1h)
100,00 €
Consultation familiale, de guidance parentale ou de couple (1h)
100,00 €
Bilan du fonctionnement cognitif global/efficience intellectuelle (enfant ou adulte) avec compte-rendu oral et écrit des résultats
500€ à 650€
Bilan complémentaire (psychoaffectif ; capacités attentionnelles ; mémoire ; langage, etc.)
150€ à 300€
Compte-rendu d'une ou plusieurs séances (sans réalisation de bilan)
30,00 €
Consultation de suivi psychothérapie (1x sem ou 1 x 15j)
80,00 €
  • Remboursement Consultation NON remboursée par l'Assurance Maladie
  • Moyens de paiement Chèques, espèces et virement bancaire
  • Langues
  • Expertises Accompagnement psychologique pour victime d'harcèlement scolaire Approche psychosomatique Bilan cognitif Conseil en gestion des troubles de l'attention Gestion du stress Guidance parentale Pédopsychologie Psychologie clinique Psychologie de l'adolescent Psychologie de l'enfant Psychothérapie Thérapie analytique Thérapie familiale Troubles anxieux Accompagnement en Neuro Atypie et troubles des apprentissages ( troubles DYS,TDAH,HPI, hypersensibilité) Bilan attentionnel enfants et adolescents Dépistage et prise en charge du Tdah Fonctionnement atypique (HPi, hypersensibilité, TDAh...)

Présentation


Psychologue clinicienne et Docteur en psychologie, je vous accueille à Saint-Maur-des-Fossés dans un cadre structurant et contenant, où l’écoute active, la neutralité (non-jugement), la bienveillance et la confidentialité sont mes règles d'or afin de favoriser le travail d'élaboration psychique et d’instaurer une solide confiance dans la relation patient-thérapeute.

 

Aussi, je réalise des BILANS cognitfs/ psychométriques dans une méthodologie qualitative et psychoéducative pour :

- l'évaluation cognitivo-intellectuelle (test de QI; éventuel HPi)

- l'évaluation du TDAH - trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité 

 

Concernant les SUIVIS en PSYCHOTHÉRAPIE (1 x semaine ou 1 semaine sur 2):

Les ENFANTS sont suivis en ludothérapie où ils disposent de divers jeux/jouets qui servent de médiateurs pour l’expression de leur monde interne et de leurs angoisses dans la vie quotidienne, difficilement repérées de façon consciente.

Quelques situations pouvant amener à des consultations psychologiques, cela afin d’éviter le déclenchement d’autres symptômes associés : difficultés de gestion émotionnelle, troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), difficultés scolaires et des troubles des apprentissages / troubles DYS, angoisses diverses de séparation, séparation des parents, harcèlement scolaire, inhibition sociale, peur de la mort, énurésie (pipi au lit), encoprésie (difficulté d’aller à la selle spontanément), rivalité fraternelle, agressivité, des douleurs chroniques telles que les migraines, entre autres.

Les JEUNES trouvent également un espace d’écoute neutre, où ils ne sont pas jugés par leurs comportements et disposent du droit au secret professionnel (sauf en cas de personne en danger). Dans un travail d’accompagnement, basé sur l’identification de leurs potentialités et limitations, j'oriente et conseille le jeune selon les diverses problématiques : orientation professionnelle, difficultés de socialisation, harcèlement scolaire, cyber-harcèlement, comportements de prise de risques, ou encore, ayant des idées noires, des scarifications, tentatives de suicide, entre autres.

Il est essentiel de travailler conjointement avec la FAMILLE (parents et fratrie) dans le processus thérapeutique de l’enfant et de l’adolescent. De ce fait, j'adopte une approche familiale, respectant les individualités de chacun, pour mener un travail de coopération psychologique, entre les différents membres et ainsi, soutenir la cohésion familiale et favoriser la communication mutuelle pour un foyer paisible.

Un soutien à la parentalité par une GUIDANCE PARENTALE sur des problématiques d’actualité de l'enfance et de la jeunesse peut s’avérer riche d’informations et d’orientations sûr, par exemple, les crises et difficultés émotionnelles du jeune enfant - notamment dans les profils TDAH- l’usage abusif des écrans en général, comment les sensibiliser et les aider à se protéger des dangers des réseaux sociaux et de l’internet, etc.

L'ADULTE trouvera un espace de confiance et de neutralité pour toutes questions de difficultés personnelles ou professionnelles, des angoisses, de manque de confiance en soi, troubles divers (sommeil, alimentation, etc.), burn-out et d'une complexité de la gestion émotionnelle, afin de s'occuper et d'élaborer les blessures de son enfant intérieur.

Chaque personne est un être singulier : dès le bébé à l’adulte senior !

Ainsi, je travaille dans une APPROCHE INTEGRATIVE où j'adapte les différentes méthodologies selon les besoins de chaque patient et selon les moments de souffrance qu’il traverse, notamment de la thérapie psychodynamique (une écoute active et d’intervention), des neurosciences (comprendre le fonctionnement cognitif et son rapport avec l'organisme tout entier) et des techniques de relaxation pour une meilleure gestion du stress et de l'autocontrôle. Je considère aussi la clinique transculturelle qui prend en compte les différences interculturelles et sociétales de l’individu.

Par ailleurs, enseignante et chercheuse, je possède une spécialisation doctorale sur les problématiques d’actualité touchant les enfants et les jeunes tels que le harcèlement scolaire, les jeux dangereux, les conduites de prise de risques, les défis sur internet et l'usage des écrans.

 

Important :

- les consultations chez un psychologue en libéral NE SONT PAS REMBOURSÉES par la CPAM / Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent éventuellement vous rembourser ;

- dès le règlement de votre consultation, une FACTURE ACQUITTÉE vous sera adressée par mail pour un éventuel remboursement de la part de votre mutuelle ;

- une ATTESTATION DE PRÉSENCE (enfants et adultes) peut être délivrée sur DEMANDE.

- pour la consultation des MINEURS, une AUTORISATION PARENTALE est exigée de la part de 2 PARENTS/ responsables légaux.

51B Boulevard de Champigny
94210 Saint-Maur-des-Fossés

Itinéraire Google Maps
Informations pratiques
Moyens de transport
Bus - Carpeaux (ligne 117)
RER A - Gare de Champigny (5 min)

Parking gratuit à proximité
  • Téléphone +33 6 56 69 04 56
  • Réseaux sociaux

Formations


2016 Doctorat en psychologie clinique et psychopathologie - Université Paris 10 - Nanterre

2011 Master Recherche en psychologie clinique et pathologique - Université Paris 10 - Nanterre

2010 Master en psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé - Université Paris 10 - Nanterre

2008 Diplôme de Psychologue - Université de l’État de São Paulo (UNESP) - Brésil

Experiences


Depuis 2018 Cabinet - Saint-Maur-des-Fossés

2018 2021 Praticienne contractuelle - Réseau d'Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté (RASED) - Créteil - Ministère de l'Éducation nationale

2012 2017 Clinicienne-chercheuse - Université Paris 10 - Nanterre - Recherche clinique en milieu scolaire et enseignement universitaire à l’université de Paris Nanterre

2014 2016 Chargée d'enseignement - Université Paris 10 - Nanterre - Licence de psychologie

2010 2011 Praticienne - Hôpital Armand Trousseau - Paris - Unité fonctionnelle de lutte contre la douleur

2009 2010 Praticienne - Centre Médico-Psychologique (CMP) Jean Wier - Nanterre - Pédopsychiatrie

2009 2010 Praticienne - Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson - Unité Diderot d'hospitalisation en pédopsychiatrie pour adolescents

Associations


Membre bénévole - APEAS

Publications


2017 The “choking game”: A new craze among Brazilian children and young people. Psychophysiological, behavioral and epidemiological characteristics of “asphyxial games.” Ciencia E Saude Coletiva, 22(3), 867–878. http://doi.org/10.1590/1413-81232017223 - Mémoire

2016 Jeux d’asphyxie, jeux d’agression et harcèlement en milieu scolaire, étude transculturelle France-Brésil chez les écoliers de 9-12 ans - Thèse

2015 Validité de construit du questionnaire BVQ d’Olweus pour l’évaluation du harcèlement scolaire (bullying) auprès d’élèves français de cycle 3. Neuropsych de l’enfant et de l’adolescent, 63(4), 211–217. http://doi.org/10.1016/j.neurenf.2015.01.010 - Article

2015 Les " jeux de non-oxygénation "  chez les jeunes collégiens français : résultats d’une étude pilote. Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 63(8), 495–503. http://doi.org/10.1016/j.neurenf.2015.09.001 - Article

2013 Chessss : a free software solution to score and compute the rorschach comprehensive system and supplementary scales. Rorschachiana, 34, 56–82. DOI : 10.1027/1192-5604/a000040 - Article

2011 Estime de soi et conduite à risque chez les adultes en ayant pratiqué des jeux d’évanouissement dans leur enfance ou adolescence - Mémoire