Audrey LHEUREUX

Audrey Lheureux

Psychologue, Psychopédagogue, Enseignante - Orthopédagogue
Prendre RDV
Avez-vous déjà consulté ce praticien ?

Si vous prenez rendez-vous pour quelqu'un d'autre, cette question le concerne

Oui Non

Pour annuler ou modifier un RDV

Accéder à mon espace

Audrey LHEUREUX

Psychologue Psychopédagogue Enseignante - Orthopédagogue | 06 32 26 83 65

Services


  • Remboursement Mutuelle par facture
  • Moyens de paiement Chèque, espèce, virement
  • Langues
  • Expertises Psychologue de l'éducation Enseignante spécialisée Coaching scolaire Ensemble des TND: Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA), Retard global de développement/ Trouble du développement Intellectuel, Trouble Développemental de la coordination, Thérapeute en TCC (thérapie comportementale et cognitive) Praticienne en méditation de pleine conscience Graphothérapeute - Psychopédagogue

Présentation


Le cabinet dispose d'un numéro RPPS (anciennement ADELI).

A ce titre, les factures peuvent être envoyées à votre mutuelle pour remboursement.

Consultez votre mutuelle.

 

Comment se passe une séance ?

Séances individuelles avec l'enfant seul de manière hebdomadaire si possible ou en groupe elon le beoin, de 1h à 1h30. Sur une année scolaire ou plus, en stage de vacances et/ou sur des durées modulables.

 

Quelles sont mes approches ?

J’accompagne VOTRE ENFANT avec une approche psychopédagogique, pour répondre à ses besoins et à son épanouissement. Je vous accompagne vous parents, pour vous libérer des tensions et des difficultés liées à sa scolarité, ses devoirs, son parcours scolaire, de prise en charge rééducative et son orientation.

 

J’accompagne votre enfant en prenant en compte tant ses difficultés scolaires et cognitives, qu’émotionnelles, ceci afin de lui apporter une remédiation complète.

 

Ma mission pour votre enfant : développer son potentiel d’apprentissage et son épanouissement.

 

  • J'utilise des supports pédagogiques ludiques et multisensoriels,

pour répondre aux besoins de chacun (en difficulté scolaire ou pour améliorer ses compétences, avec trouble des apprentissages ou handicap) ;

Le jeu est le support idéal pour permettre aux élèves et d’accepter de fournir un effort et de prendre le risque de se tromper pour surmonter une difficulté.

Cette activité permet de développer des compétences scolaires mais également cognitives, sociales et psycho-affectives. Elle permet à l'enfant de prendre conscience des étapes de sa réflexion et ainsi de se construire des outils cognitifs qu’il pourra ensuite utiliser en classe et dans sa vie.

Le choix des jeux est fait en fonction de leur accessibilité, pour faciliter la reconnaissance visuelle et le traitement visuo-spatial, focaliser l’attention, faciliter la manipulation. En proposant des niveaux de difficulté variables pour jouer de manière équitable, la motivation s’en trouve ainsi renforcée.

Le choix des jeux effectué permet de travailler différentes compétences nécessaires aux apprentissages scolaires : la régulation des émotions ; l’inhibition ; la flexibilité ; le langage (accès lexical, vocabulaire, classe de mots, discours interne) ; l’imagerie mentale, le traitement visuo-spatial en entrainant la recherche visuelle planifiée ; la mémorisation et les interactions sociales.

Mais attention ! Le jeu n’est pas une fin en soi. Les élèves doivent en avoir conscience. Il y a des objectifs d’apprentissages derrière cette activité, qui sont clairement nommés et permettent ainsi le dialogue métacognitif. Cet outil est indispensable pour faire prendre conscience aux élèves de ce qu’ils doivent travailler ou renforcer, afin de remédier à leurs difficultés.

  • La rééducation psychopédagogique avec orientation cognitive est davantage liée aux programmes scolaires, avec des médiations spécifiques (pratiques éprouvées scientifiquement en neuroéducation, supports ludiques et multisensoriels)
  • La médiation culturelle ou animale, en vue de réinvestir l’activité de pensée peuvent également être proposées à votre enfant, avec votre accord pour la médiation avec une de mes chiennes.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

  • difficultés d’apprentissage
  • manque de confiance en soi, phobie ou échec scolaire, anxiété ...
  • manque d’autonomie
  • troubles d’attention, “dys”,... suspectés ou diagnostiqués
  • attente ou en complément de prise en charge orthophonique, neuropsychologique...
  • envie de progresser davantage

Quels bénéfices en attendre ?

Votre enfant pourra ainsi entrer plus sereinement dans les apprentissages, avoir de meilleures appréciations de travail, un comportement plus apaisé, et donc porter un nouveau regard sur lui-même, plus confiant, mais aussi voir ce regard chez ses camarades, son enseignant et bien évidemment vous-même, apportant ainsi un apaisement à la maison comme à l’école.

 

"Rendre l’apprentissage épanouissant et vecteur de réussite"

 

avec Audrey Lheureux

 

Pour plus de renseignements : https://audreylheureux.com/

Séance individuelle - 45 minutes
45,00 €
Bilan psychopédagogique écrit
200,00 €
Restitution de bilan
45,00 €

10 rue de la planche
51240 Écury-sur-Coole

Itinéraire Google Maps
Informations pratiques
Zone parking gratuit - accès plein pied
  • Téléphone 06 32 26 83 65
  • Réseaux sociaux

Formations


2024 Certificat de réussite au cycle de psychopédagogie

2022 CAPPEI - enseignement spécialisé

2012 Professorat des écoles

2001 DESS de psychologie de l'éducation

1994 BAFA

Experiences


Depuis 2023 Le cabinet des apprentissages - Entreprise Individuelle

Depuis 2020 Enseignante spécialisée et coordonnatrice en Unité d'Enseignement

2007 2020 Professeure des écoles - tout niveau et élèves à Besoins Educatifs Particuliers

Psychologue scolaire - enseignement catholique

2002 2003 Psychologue scolaire

1997 1999 Intervenante en activités extra-scolaires en école

1994 1997 Animatrice en CLSH pour enfant de 4 à 12 ans