
Perrine GUETH-REBOUL
PsychologueChoisissez un lieu de consultation
Visite à domicile ou téléconsultationAtelier les maux des mots Haguenau - 25 Route de Schweighouse
HAGUENAU Cabinet Naïti - 1 rue de la libération
DRUSENHEIM
Pour annuler ou modifier un RDV
Accéder à mon espacePerrine GUETH-REBOUL
Psychologue | 06 68 55 53 67Services
-
Langues
-
Expertises Accompagnement des patients HPI/THPI (haut / très haut potentiel intellectuel) Conseil en gestion des troubles de l'attention Conseil en sommeil pédiatrique Guidance parentale Psychologie du nourrisson Accompagnement des patients avec TSA
Présentation
Psychologue clinicienne spécialisée en troubles neurodéveloppementaux
Bonjour et bienvenue, Je suis psychologue clinicienne en libéral, et j’accompagne des enfants, des adolescents et des adultes présentant des troubles neurodéveloppementaux (TND) : TSA, TDAH, troubles DYS ou encore des profils dits « atypiques ».
Chaque personne que je rencontre est unique, avec sa manière propre de percevoir, de ressentir, de penser et d’interagir avec le monde. Mon rôle est d’offrir un espace d’écoute, de compréhension et de soutien, adapté à ces singularités.
🌱 Mon approche
Je propose un accompagnement individualisé, fondé sur :
-
Une écoute attentive et bienveillante, sans jugement
-
Une communication adaptée, respectueuse du rythme et du mode d’expression de chacun
-
Une lecture fine des fonctionnements cognitifs et émotionnels, pour mieux comprendre les besoins spécifiques
-
Un travail collaboratif avec les familles, les enseignants ou les autres professionnels, si nécessaire
Je m’appuie sur des outils issus de la psychologie clinique, du développement, et des approches neuropsychologiques, tout en laissant une place essentielle à la relation humaine.
🎯 Pour qui ?
-
Enfants et adolescents : difficultés scolaires, troubles de l’attention, hypersensibilité, isolement, anxiété, comportements déroutants
-
Adultes : diagnostic tardif, fatigue mentale, surcharge sensorielle, difficultés relationnelles ou professionnelles, quête d’identité
-
Parents : besoin de repères, de soutien ou de compréhension face à un enfant au fonctionnement singulier
🌟 Ce que je propose
Un espace pour :
-
Mettre des mots sur ce qui est vécu
-
Identifier les forces autant que les vulnérabilités
-
Apaiser les tensions, restaurer la confiance
-
Explorer des stratégies concrètes pour mieux vivre au quotidien
Chaque rencontre est une co-construction. Mon objectif est d’accompagner chacun à mieux se comprendre, à s’accepter tel qu’il est, et à trouver sa propre manière d’exister dans le monde.
67500 HAGUENAU
RDV possible les lundis
Il y a trois bâtiments à cette adresse, veuillez vous rendre au bâtiment au fond à droite.
La cabinet se trouve au RDC.
https://atelier-maux-a-mots.com/
67410 DRUSENHEIM
RDV les mardis et jeudis de 9h à 19h.
Le cabinet se trouve au RDC.
Parking, ascenseur et arrêt de bus (général de Gaulle Drusenheim) à proximité
Formations
2024 D.I.U. Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité (TDAH) à tous les âges - Université de Strasbourg - Formation continue
2022 Certificat National d'Intervention en Autisme (CNIA) - École Supérieure Européenne de l'Intervention Sociale (ESEIS) - Strasbourg
2015 Master psychologie du développement, éducation et handicap - Université de Strasbourg
Autres Formations
2019 Prévention du risque suicidaire - DEFITEM
2017 Prise en charge des personnes souffants de conduites addictives - Oxalys Formation
2014 PECS - Parole donnée
2014 ABA - Parole donnée
Experiences
2020 2024 Praticienne - Fondation Protestante Sonnenhof - Bischwiller - MAS
2016 2020 Praticienne - Centre de Harthouse - Haguenau - FAM - AJ - MAT - SAMSAH - FAS - EMA 67
2015 2016 Praticienne - Établissement Public de Santé Alsace-Nord (EPSAN) - Brumath - Centre de Ressource Autisme
Publications
2022 Accompagnement d'une personne TSA en MAS : influence de l'architecture sur la survenue des comportements-problèmes - Mémoire
2015 La médiation animale, un outil pour encourager la communication chez des personnes avec une déficience intellectuelle - Mémoire
2013 Organisation de l'espace graphique chez l'enfant pré-lecteur, apprenti-lecteur, normo-lecteur et dyslexique - Mémoire