
Maëlle LARGENTIER
Psychomotricienne D.E.Choisissez un lieu de consultation
43 rue Saint GeorgesMOLSHEIM Chez Caroline DENIS FAERBER Orthophoniste - 163 rue du Général de Gaulle (Bat A)
LA BROQUE Aucune préférence
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Psychomotricienne D.E. | 06 76 04 98 61Services
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Remboursement Les soins psychomoteurs ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles remboursent les actes mais cela reste peu fréquent et souvent partiel.
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Moyens de paiement Chèques, espèces et virements bancaires | Cartes bancaires non acceptées
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Langues
Présentation
Le cabinet reçoit les enfants et les jeunes agés de 2 ans à 20 ans environ présentant un retard psychomoteur, un trouble de type TND (TSA, TDA/H, TDC, TSLO avec trouble associé, TDI), des maladresses en motricité générale et/ou en dextérité manuelle, un retard d'acquisition ou un trouble de l'écriture, des difficultéz spatio-temporelles avec ou sans particularités comportementales et/ou psychologiques.
Le cabinet reçoit plus ponctuellement les adultes porteurs de TND.
Attention: Depuis Mai 2025, je n'interviens plus pour les PCO.
PAR QUOI COMMENCER?
Par remplir la fiche de renseignement au nom de l'enfant concerné (âge, adresse postale, adresse mail, médecin traitant/prescriptuer, raison de la demande de RDV...)
LES TARIFS:
Les soins psychomoteurs ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle mais les remboursements sont peu fréquents et souvent partiels.
Concernant les tarifs, en tant que professionelle de santé, il m'est interdit de les présenter.
Ils vous seront envoyés par SMS après la prise de RDV ou à votre demande.
LES LIEUX DE CONSULTATION:
A partir du 1er Octobre 2025, les consultations du jeudi (toute la journée) et du lundi matin se feront à LA BROQUE, au cabinet d'orthophonie de Mme Caroline DENIS-FAERBER
LE BILAN PSYCHOMOTEUR:
Avant la mise en place des soins, il est nécessaire d'effectuer un bilan psychomoteur permettant de déterminer la necessité ou non d'un suivi, de définir les axes de soins nécessaires et le ryrhme des séances.
Le bilan psychomoteur se passe en 2 séances d'une durée d'1h30/séance.
La 1ère séance commence par un temps d'entretien avec le ou les parent(s) accompagnateur(s), les tests sont passées en individuel avec l'enfant dans la mesure du possible.
La 2ème séance commence par les tests en individuel et se termine par un temps d'entretien pour cloturer le bilan. Les conclusions et le projet de soins sont présentés.
Attention, le compte-rendu ne pouvant pas être facturé alors qu'il nécessite souvent entre 2 et 4h de rédaction, celui-ci n'est pas systématiquement écrit. Il l'est en fonction du besoin de l'enfant (PAP, MDPH, investigations médicales spécifiques).
Si le bilan a été passé dans un délai de 12 mois par un autre psychomotricien, merci de me le signifier et de me transmettre le compte rendu.
LES SOINS PSYCHOMOTEURS:
Une séance de soins dure 40 minutes en individuel + 5 min de retour/discussion avec le parent.
En raison du coût, les soins sont souvent organisés au rythme d' 1 séance/15 jours mais les RDV 1x/semaine sont proposés et organisés selon la problématique de l'enfant, son âge et selon la demande parentale.
Les soins 1x/semaine sont automatiquement proposés quand une institution finance le suivi ou quand une aide financière est attribuée (SESSAD/ IME/ ASE/ AEEH...)
67120 MOLSHEIM
Rez-de-chaussée
Plusieurs parking gratuits sont à proximité ainsi que des stationnements avec disque obligatoire
67130 LA BROQUE
Cabinet situé en face du collège, grand parking a proximité
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Téléphone 06 76 04 98 61
Formations
2025 Bonne nuit les petits ! Accompagnement normal et problématique du coucher et du sommeil chez l’enfant
2025 Memento : Apprendre les tables de multiplications en 20 minutes
2024 Les troubles visuo-spatiaux
2024 Formation CO-OP
2024 Le diagnostic différentiel dans les TND : quand la réalité clinique n’est pas toujours celle que l’on croit
2023 Handicap mental et troubles du développement intellectuel : Au-delà de la déficience
2023 Manifestations et particularités du TDA/H chez les femmes
2023 Le Sluggish Cognitive Tempo
2023 Sensibilisation aux bases de la connaissance en matière de violences sexuelles
2022 Enfant à Haut Potentiel Intellectuel (HPI): outils pratiques, méthodes et astuces pour le développement et les apprentissages
2022 Les théories de l'attachement
2022 Gestion de l'agressivité
2021 Ecriture et dysgraphie chez l'enfant et l'adolescent: modèles, évaluation et prise en charge
2021 MABC-2: Evaluation des praxies du geste et de la coordination
2021 La figure complexe de Rey
2021 Du bébé à l'adolescent, des cerveaux connectés: usages et mesurages du numérique au service des apprentissages avec la génération Z
2020 Métacognition pour apprendre à apprendre
2020 La clinique du lien et l'éthique relationnelle dans la famille
2020 Les dyspraxies et TDC: des outils et des aides
2020 16 reflexes archaiques de base
2020 Jeux, fonctions exécutives et apprentissages: de la prévention à la remédiation des troubles en passant par le soutien des habiletés parentales
2019 Le Profil Sensoriel de Dunn
2018 ABA Play
2018 Les troubles anxieux
2016 Initiation aux premiers secours enfant et nourrisson
2008 Agressivité et violence, savoir identifier et prévenir les situations de violence dans le cadre d'une vie collective
2002 Apaiser, détendre, communiquer: massage et relaxation dans les pratiques de soin et d'éducation
2001 Diplôme d'Etat de Psychomotricité
Experiences
Depuis 2014 Cabinet libéral de Psychomotricité
2017 2019 AETA: Centre référent des troubles des apprentissages de Haguenau
2014 2015 SESSAD Trouble du comportement "Les Tilleuls"
2002 2014 Intersecteur de pédopsychiatrie d'Erstein
2001 2002 IMP Le Mont des Oiseaux
2001 2002 IME Le Sonnenhof
2001 2001 ITEP du Willerhof
Associations
Alsa TND