
Maëlle LARGENTIER
Psychomotricienne D.E.Maëlle LARGENTIER
Psychomotricienne D.E. | 06 76 04 98 61Services
-
Remboursement Les soins psychomoteurs ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles remboursent les actes mais cela reste peu fréquent et souvent partiel.
-
Moyens de paiement Chèques, espèces et virements bancaires | Cartes bancaires non acceptées
-
Langues
Présentation
Le cabinet reçoit les enfants et les jeunes agés de 2 ans à 18 ans présentant un retard psychomoteur, un trouble de type TND (TSA, TDA/H, TDC, TSLO avec trouble associé, TDI), un trouble de l'écriture avec ou sans particularités comportementales et/ou psychologiques.
Avant tout début de suivi, il est nécessaire d'effectuer un bilan psychomoteur afin de déterminer la necessité ou non d'un suivi, de définir les axes de soins nécessaires et le ryrhme des séances.
Le bilan psychomoteur se passe en 2 séances d'une durée d'1h30/séance.
Si le bilan a été passé dans un délai de 12 mois par un autre psychomotricien, merci de me le signifier et de me transmettre le compte rendu.
Les soins s'organisent soit à 1 séance/ semaine soit à 1 séance/15 jours. Chaque séance dure 45 minutes (40 minutes en individuel + 5 minutes de retour).
Attention:
A la date du 6 Mai 2025, je n'interviendrai plus pour la PCO. Il sera encore possible de passer les bilans psychomoteurs favorisants l'adressage vers la PCO mais le suivi psychomoteur ne pourra plus s'organiser au cabinet.
43 rue Saint Georges
67120 MOLSHEIM
Informations pratiques
Rez-de-chaussée
Plusieurs parking gratuits sont à proximité ainsi que des stationnements avec disque obligatoire
-
Téléphone 06 76 04 98 61
Formations
2024 Formation CO-OP
2024 Le diagnostic différentiel dans les TND : quand la réalité clinique n’est pas toujours celle que l’on croit
2024 Les troubles visuo-spatiaux
2023 Handicap mental et troubles du développement intellectuel : Au-delà de la déficience
2023 Le Sluggish Cognitive Tempo
2023 Sensibilisation aux bases de la connaissance en matière de violences sexuelles
2023 Manifestations et particularités du TDA/H chez les femmes
2022 Gestion de l'agressivité
2022 Enfant à Haut Potentiel Intellectuel (HPI): outils pratiques, méthodes et astuces pour le développement et les apprentissages
2021 Ecriture et dysgraphie chez l'enfant et l'adolescent: modèles, évaluation et prise en charge
2021 MABC-2: Evaluation des praxies du geste et de la coordination
2022 Les théories de l'attachement
2021 Du bébé à l'adolescent, des cerveaux connectés: usages et mesurages du numérique au service des apprentissages avec la génération Z
2021 La figure complexe de Rey
2020 Métacognition pour apprendre à apprendre
2020 La clinique du lien et l'éthique relationnelle dans la famille
2020 Les dyspraxies et TDC: des outils et des aides
2020 16 reflexes archaiques de base
2020 Jeux, fonctions exécutives et apprentissages: de la prévention à la remédiation des troubles en passant par le soutien des habiletés parentales
2019 Le Profil Sensoriel de Dunn
2018 ABA Play
2018 Les troubles anxieux
2016 Initiation aux premiers secours enfant et nourrisson
2008 Agressivité et violence, savoir identifier et prévenir les situations de violence dans le cadre d'une vie collective
2002 Apaiser, détendre, communiquer: massage et relaxation dans les pratiques de soin et d'éducation
2001 Diplôme d'Etat de Psychomotricité
Experiences
Depuis 2014 Cabinet libéral de Psychomotricité
2017 2019 AETA: Centre référent des troubles des apprentissages de Haguenau
2014 2015 SESSAD Trouble du comportement "Les Tilleuls"
2002 2014 Intersecteur de pédopsychiatrie d'Erstein
2001 2002 IMP Le Mont des Oiseaux
2001 2002 IME Le Sonnenhof
2001 2001 ITEP du Willerhof
Associations
Alsa TND