
PRODUIRE : Muscler joues, lèvres, langue avec le Novafon
Chez de nombreux patients ayant présenté une succion tardive (pouce, tétine), avec troubles de l’oralité et aux antécédents de problématiques respiratoires chroniques (allergies, asthme, végétations et/ou amygdales hypertrophiées), le tonus bucco-facial est particulièrement altéré avec des conséquences sur la morphologie maxillo-faciale et orthodontiques.
Les vibrations sonores (100 Hz) produites par le Novafon accélèrent rapidement et efficacement l'amélioration de la motricité et du tonus. Il s’utilise directement sur les joues et lèvres, et indirectement sur la langue via un guide langue en bois.
Particulièrement utile pour stimuler la proprioception des muscles oro-faciaux, la parole, la fluence verbale et le langage s’en trouvent améliorés.
Les orthophonistes s’en servent également pour travailler sur la voix et la déglutition.
Au fil des séances, le patient gagne en précision articulatoire, en qualité vocale et prosodique, améliorant ainsi son intelligibilité globale et la mise en place de repères phonémiques corrects pour les sons lors de l’apprentissage de la lecture.