David FROTIÉE - HYPNOSE ARRET TABAC - PERTE DE POIDS BESANÇON

David FROTIÉE - HYPNOSE ARRET TABAC - PERTE DE POIDS BESANÇON

Praticien en hypnose

Choisissez un motif de consultation

Arrêt Tabac
Comportements alimentaires & poids
Gestion du STRESS & des ÉMOTIONS
Confiance en soi
Détente & Paix Intérieure • 60 min.
Troubles du sommeil - Programme en 4 séances
Infos
Défenses naturelles - Programme de renforcement en 3 séances
Infos

Pour annuler ou modifier un RDV

Accéder à mon espace
ARRÊT TABAC BESANÇON - Biographie d'un ancien fumeur

ARRÊT TABAC BESANÇON - Biographie d'un ancien fumeur

À l’âge de 54 ans, je pratique l’hypnose avec une spécialisation dans l’aide à l’arrêt du tabac.

Ma vie privée est riche d’enseignements et de bonheur, tout en étant un parcours de résilience et de dépassement de soi.

Parfois, les aléas de la vie professionnelle, affective ou familiale peuvent nous affaiblir et nous faire succomber à l’addiction du tabac.

Dans ma jeunesse, j’ai commencé à fumer pour me conformer à une image.

Vingt ans après, j’ai décidé d’arrêter de fumer par moi-même. Croyant en ma force, j’ai pensé pouvoir toujours vaincre l’emprise du tabac. Et après avoir repris, j’ai réussi à arrêter une fois de plus, seul encore. Je me sentais alors invincible.

Cependant, je ne voyais que la victoire, sans réaliser que c’était après une rechute… J’ai recommencé à fumer, confiant dans ma capacité à arrêter quand je le voudrais.

Mais la réalité m’a rattrapé, et le coût était élevé, tant sur le plan financier (au moins 20 cigarettes par jour) que sur le plan émotionnel. Après de multiples tentatives infructueuses et douloureuses, j’ai finalement décidé de chercher de l’aide et de me tourner vers l’hypnose.

Dès la fin de ma séance d’hypnose, je n’ai plus jamais touché à une cigarette.